Hippisme

Quinté. Le prix François de Ganais à Auteuil ce samedi 16 novembre 2019.

Publié

le

Le prix François de Ganais à Auteuil ce samedi 16 novembre 2019.

Direction Auteuil , ce samedi 16 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Aigues-Mortes s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 95 000€

Dans cette épreuve, sur la lancée de son succès du 19 octobre dernier, Anouma Freedom (11) s’est admirablement défendu dans le quinté du 3 novembre. Son jockey l’a bien monté ce jour-là. Jugé sur cette sortie, il dispose d’une belle chance selon moi d’autant que le cheval semble resté bien le matin. On peut juste légitimement redouter le fait de disputer une troisième course en moins d’un mois….indique Yannick Fouin

Les confidences de Geny

Mathéo Viel: A Nantes, Celtior (1) s’est imposé en steeple-chase, où il est un petit peu moins à l’aise. Il a déjà cinq gagnants cette saison et est encore en super forme, ayant un poil magnifique. Il a sauté jeudi matin et ça s’est très bien passé. Il a montré qu’il allait dans tous les terrains. Comme il est en pleine forme, on espère qu’il puisse remporter son sixième succès de l’année.

Philippe Peltier (G) : Eragone (2) a été arrêté à la mi-parcours pour sa rentrée. Il a vite récupéré raison pour laquelle je le représente ce samedi en compétition. Maintenant, bien que le terrain lourd ne soit pas sa tasse de thé, je m’attends à mieux. Ses objectifs sont lors du prochain meeting de Pau mais j’espère qu’il me montrera un autre visage.

Serge Foucher: Spiderman (3) est beau et bien à l’entraînement. Il n’a pas beaucoup d’engagements mais il faut que je le cours avant Cagnes. Plus c’est lourd, mieux c’est. Il a déjà gagné à Auteuil mais est très mal placé dans les handicaps. Caractériel, il est délicat au départ, surtout s’il y a faux-départ. Il va faire sa course, sans avoir de coups de bâton et devrait pouvoir finir dans les cinq premiers.

François-Marie Cottin: Dernièrement Bounwell (4) avait besoin de « rentrer » comme je vous l’avais d’ailleurs confié avant cette course. Il devrait accuser de logiques progrès sur cette sortie. De là à le voir disputer l’arrivée samedi, il y a un pas que je ne franchirai pas. Car il devrait encore « manquer » un peu et la valeur qui est la sienne n’a rien d’un cadeau. Disons qu’il peut accrocher une petite allocation au mieux.

Yannick Fouin: Great Parade (5) effectue sa rentrée ce samedi. Il prendra ensuite le chemin de Cagnes, un meeting qui lui avait réussi l’an passé. Samedi, il devrait avoir besoin de courir selon moi.

Hubert de Waele: Acquis à réclamer le mois dernier, Take Two (6) a chuté lors de sa première sortie pour nous. C’est dommage mais il est bien rentré, dès lors, on retente à ce niveau. Il affectionne ce style de terrain et connaît bien cette catégorie, j’en attends logiquement une bonne prestation.

Yannick Fouin: Pinson du Rheu (7) effectue sa rentrée ici. Et revient en haies, lui qui est plus confirmé en steeple sur la butte Mortemart. Il a toutefois du travail derrière lui. Il doit néanmoins faire ses preuves à ce niveau.

Fabrice Foucher: Avec une course dans les jambes, Sampark (8) vient de nous prouver qu’il avait le niveau d’une telle épreuve. C’est un cheval qui a connu des ennuis de santé par le passé mais actuellement, je le trouve en très belle forme. Terrain et distance sont dans ses cordes et à l’issue d’un parcours sans encombre, je le crois en mesure de jouer les premières places.

Yannick Fouin : Al Roc (9) est objectivement difficile à placer. Sur le steeple, il prouvé dernièrement que les portes des handicaps lui étaient fermées en la valeur qui est la sienne. Il est pris moins haut en haies, voilà pourquoi je l’aligne ici. Il est toutefois vrai qu’il est aussi moins bon sur les balais que sur les gros obstacles. On tente cependant. Il n’est enfin pas réputé très à l’aise en terrain pénible.

Jehan Bertran de Balanda: Dernièrement, Bonaparte Sizing (10) n’a pas connu le meilleur des déroulements de course avant, toutefois, de bien conclure. C’était à Compiègne. Il retrouve Auteuil avec des ambitions car c’est sur cette piste qu il a réalisées ses meilleurs valeurs. Sur cette distance et ce terrrain lourd, il n’aura pas besoin de peaux de mouton.

Adrien Lacombe: Yellow Field (12) court super bien une nouvelle fois en dernier lieu. Le gagnant avait pris du chemin en face. Peut-être que mon jockey aurait dû retendre ses rênes et suivre le mouvement. Peut-être aussi que mon cheval l’aurait payé pour finir. La distance de 3900 mètres lui convient mieux que 3600 mètres. Un seul point me gêne ici : le fait de courir à 13 jours. Il a le moral, est souple et aura son terrain.

Adrien Fouassier: Ptiturf (13) reste sur trois succès et s’entend à merveille avec Antoine Coupu. Maintenant, il monte de catégorie mais est resté en belle forme. Il s’est déjà imposé à Auteuil. C’est le moment pour lui d’essayer dans cette catégorie et pour moi de présenter mon premier partant à Auteuil.

Yannick Fouin : Crédo des Obeaux (14) s’est bien défendu dernièrement coinçant juste dans les ultimes mètres. Tout comme pour Anouma Freedom (11) le programme le fait de courir de façon assez répétée. Mais c’est un cheval très dur à l’effort. Et un vrai cheval de lourd qui n’a pas de réel changement de vitesse. Il devrait de nouveau faire sa course samedi.

Hubert de Waele : Eclair du Maffray (15) n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Son dernier parcours est excellent et va retrouver l’hippodrome d’Auteuil, une piste qu’il affectionne. De plus, le terrain très lourd est pour lui plaire. Son entraîneur m’a confié qu’il était resté en bonne forme et samedi, il a sa place à l’arrivée.

Jean-Marc Baudrelle: Je suis content de la voir évoluer en première épreuve. Sucaille (16) aura l’avantage de porter un petit poids. C’est un petit modèle et le fait de porter que 62 kgs devrait l’avantager. Maintenant, elle ne détient pas une première chance mais s’entend bien avec son jockey et affectionne les pistes très souple. Une place me satisferait.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-6-11-15-14-10-13-1 La synthèse de presse: 12 – 8 – 10 – 11 – 1 – 2 – 4 – 13

L’arrivée: 8-10-2-15-14 Non partant : 3-12

Le Parisien : 12-1-8-10-11-6-15-14
Ouest France: 12-8-6-11-1-14-15-10
Sud Ouest : 12-9-1-8-10-11-16-15
Paris Turf : 8-12-6-1-10-2-15-14

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 + = 39