Edition

Quinté. Le Prix François de Ganay à Auteuil ce dimanche 16 novembre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Auteuil, ce dimanche 16 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix François de Ganay verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Private Joke (17) est de loin le plus expérimenté du lot. Il a construit son palmarès en province et n’a pu s’illustrer sur les hippodromes parisiens. Il va effectuer une semi-rentrée et monte nettement de catégorie. Sa tâche est ardue.Ardetone (15) vient de bien courir sur 3.600 mètres mais il s’est déjà comporté avec brio sur le parcours de 3.900 mètres. Cet adepte des pistes très collantes évoluera sur un terrain à sa convenance. Il peut briguer une nouvelle place.

Les confidences de Geny

Eric Aubrée: Ultra Lucky (1) est toujours aussi bien et il s’agira ici de sa dernière sortie de l’année. Le fait de revenir sur les haies ne dérangera absolument pas. Même s’il aura beaucoup de poids à porter, je le présente pour la victoire.

Julien Mérienne: Karnat (2) me déçoit actuellement. Peut-être paie-t-il son très bon début d’année en ayant été trop remonté dans les handicaps. J’espère une réhabilitation de sa part mais ne suis certain de rien. J’en saurai plus après la course.

Jean-Paul Gallorini: Twist and Run (3) est resté en forme. J’en attendais un peu mieux la dernière fois à Enghien. Il devrait être capable de porter le poids et a logiquement encore sa place dans les cinq premiers. Il peut même envisager la victoire.

David Cottin: Vapalo (4) est resté très bien au travail depuis sa dernière sortie victorieuse. J’espère qu’il se sortira du terrain lourd. Même s’il a été pénalisé de quatre kilos, il a encore sa place dans la bonne combinaison du Quinté+.

Jean-Louis Gay: La dernière fois, le terrain n’était pas assez souple pour Colorado Seven (5). La pluie des derniers jours ne sera donc que bénéfique. Je lui remets les œillères et j’ai appelé Morgan Regairaz. J’en attends une totale réhabilitation.

Mlle Marine Henry: Great Surprise (6) vient de me rassurer concernant son aptitude au terrain lourd. S’il pleut d’ici la course, ça devrait l’avantager. Le lot est un peu plus relevé cette fois et il court à deux semaines d’intervalle. Il a sa place à l’arrivée.

Patrick Chevillard: Samsecret (7) nous a surpris la dernière fois surtout qu’il n’avait pas le terrain lourd qu’il apprécie. Il est désormais revenu à son meilleur niveau. Sur un sol comme il les aime, il peut conclure dans les trois premiers ce dimanche.

Régis Schmidlin: La Vaticane (8) a mis à profit son bel engagement la dernière pour se classer quatrième. Lors de sa sortie précédente, dans un handicap, elle n’était pas encore au mieux. J’en attends un bon comportement et une place est à sa portée.Vénus des Bordes (10) a eu droit à quelques jours de repos après sa dernière sortie décevante. Elle arrive ici avec une certaine fraîcheur mais aura contre elle le fait d’évoluer sur une piste profonde. Sa tâche s’annonce délicate.

Xavier Betron: Vangel de Cerisy (9) est toujours aussi bien. Le terrain n’a pas vraiment d’importance pour lui. L’écurie est en forme et, si tout se passe bien, il devrait une nouvelle fois conclure dans les trois premiers. Je suis confiant.

David Windrif: Vent d’Allier (11) va effectuer une vraie rentrée après avoir eu droit à des vacances. Il a eu des problèmes de santé durant sa carrière. C’est un cheval de qualité, qui est toutefois bien meilleur en steeple-chase. Ça s’annonce compliqué.

Bertrand Lestrade: Unagrez (12) est une jument qui se montre souvent tendue dans un parcours et qui doit aller « de l’avant ». Sur un terrain très assoupli, il faudra qu’elle arrive à gérer ses efforts. Si tel est le cas, elle peut décrocher une place.

Mlle Tatiana Puitg: Password (13) est resté en belle forme depuis son excellente dernière tentative. Le terrain lourd ne va nullement le déranger. Il est bien placé sur l’échelle des poids et sa place est logiquement parmi les premiers.

Damien Mescam: Vado Via (14) s’est imposée avec la manière sur le steeple d’Enghien dernièrement. Elle est toujours en très grande forme à l’entraînement. Sur un terrain très lourd, elle est capable de faire une survaleur. Elle aura toute ma confiance.

André Sannier: Tiger Sy (16) est resté très bien physiquement depuis sa dernière course. Il va affronter ses aînés. L’assouplissement des pistes ne le dérangera pas, au contraire. J’espère qu’il va finir dans les cinq premiers.

Une synthèse  :1-4-13-6-5-8-3-16

NP 10 L’arrivée: 9-16-1-15-7

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  :13-6-1-7-9-3-15-4
Europe 1  : 1-3-13-9-4-16-5-15
RMC: 4 – 1 – 6 – 3 – 7 – 9 – 13 – 15
Le Parisien : 13 – 9 – 6 – 1 – 3 – 15 – 7 – 4
Ouest France: 13-1-4-3-9-6-7-5
Sud Ouest  :7 – 1 – 3 – 13 – 9 – 15 – 4 – 6
Tropique FM: 13 – 9 – 7 – 1 – 5 – 4 – 12 – 3
Paris Turf: 1-13-6-3-4-9-8-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =