Economie

Un nouveau jeu de piste pour découvrir Angers et ses commerçants dès samedi prochain…

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Du 16 au 24 novembre, dans le cadre de la Connected Week, le nouveau jeu de piste Mission Secrète : hors connexion vous propose de découvrir les commerçants de la ville autrement…

Dans le cadre de la Connected Week, vous êtes invités du 16 au 24 novembre prochain à découvrir la ville d’Angers et ses commerçants de manière originale… Au travers d’un jeu de piste grandeur nature, vous devez sauver les commerçants du centre-ville après une cyberattaque… Un nouveau jeu de piste qui se veut familial et ouvert à tous !

Mission Secrète : Hors Connexion, le nouveau jeu de piste proposé par les Vitrines d’Angers et créé par Sibylline Escapade. Pour rappel, en 2018, le Digital Track a conquis le cœur de plus de 600 participants. « Au vu du succès de l’édition précédente, nous avons eu envie de proposer une nouvelle aventure pour dynamiser les commerçants, en le mettant en avant, sans les gêner dans leurs activités » explique Mathilde Blanchard, créatrice du jeu avec son entreprise Sibylline Escapade. Parallèlement, celles et ceux qui n’ont pas pu tester le jeu de piste Digital Track auront la possibilité de le réaliser. Un road-book est téléchargeable sur le site des Vitrines d’Angers. Ce sont donc 2 options qui se présentent à tous les Angevins et autres curieux voulant découvrir la ville d’Angers. « Vous avez le choix de faire ou refaire le Digital Track et de vous initier à notre nouveau scénario » complète Mathilde Blanchard.

Mission Secrète : Hors Connexion ou découvrir de façon inédite les commerçants d’Angers

Cette nouvelle formule vous propose de répondre aux 25 énigmes pour sauver les commerçants d’Angers, touchés par une cyberattaque. L’homme derrière cette action demande de verser une rançon sous 1h30. Passé ce délai, il mettra sa menace à exécution. 45 commerçants du centre-ville ont laissé des indices dans leurs vitrines pour localiser et stopper l’attaque informatique. « C’est une version un peu plus speed de l’édition 2018. Les participants sont chronométrés à l’aide d’un boîtier » (cf. photo ci-dessus), assure Mathilde Blanchard. Ouvert à tous les membres de la famille, gamers ou touristes voulant découvrir la ville, 14 sessions de 90 minutes sont proposées du 16 au 24 novembre. Tous les détails des sessions ainsi que les inscriptions sur le site des Vitrines d’Angers : https://www.vitrines-angers.com/. Par équipe de 4 à 8 personnes. Le départ se fait à chaque session place Saint-Éloi.