Transport

Un tramway déraille à Angers. 4 blessés légers et le conducteur pris en charge par les secours

Publié

le

Crédit Angers info. Un tramway déraille à Angers. 4 blessés légers et le conducteur pris en charge par les secours

Un accident est survenu en fin de matinée ce mardi 14 novembre au niveau de l’arrêt Verneau à Angers entre un camion et le tramway. Le véhicule a perdu un élément (godet de pelle mécanique) devant la rame 1008.

« Dans cette situation, il était impossible au conducteur d’éviter la collision à temps. Le choc a provoqué une sortie de voie partielle de la rame. » indique Keolis Angers dans un communiqué.

Quatre passagers légèrement blessés ainsi que le conducteur du tramway ont été pris en charge par les services de secours. La pelle coincée sous la rame a pu être évacuée. L’opération de remise sur rail du tramway est toujours en cours.

Impact sur le réseau

La circulation des rames s’effectue en demi-lignes, entre Ardenne et Terra Botanica d’un côté, Roseraie et Capucins de l’autre. Les stations Jean Moulin, Hauts de St Aubin et Verneau ne sont pas desservies, et un plan de remplacement tramway (PRT) via bus a été mis en place pour garantir la desserte de ces stations jusqu’à nouvel ordre.

15h30: Retour à la normale sur le réseau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 1 =