Christophe Béchu s’entoure de la directrice de l’ESSCA et du PDG de Bucher Vaslin.

Christophe Béchu entouré de Catherine Blanc et de Jean-Pierre Bernheim

Christophe Béchu entouré de Catherine Blanc et de Jean-Pierre Bernheim

Le candidat à la Mairie d’Angers, Christophe Béchu a fait de sa priorité pour la campagne des municipales, l’emploi et le développement économique. Aussi, aujourd’hui pour sa première conférence de presse, il présentait ses deux premiers colistiers, Catherine Leblanc, 58 ans, directrice de l’Essca, qui serait en charge du rayonnement de la ville, et de Jean-Pierre Bernheim, 65 ans, PDG de l’entreprise Bucher Vaslin , et qui serait en charge du développement économique.

Le candidat annonce pour son programme, 10 mesures pour l’emploi et le développement économique. Il souhaite que la ville devienne « championne de la création d’entreprises pour créer les emplois de demain et d’après demain », en soutenant la création d’entreprise avec la création de bourse pour les créateurs, en doublant la capacité d’incubation d’Angers technopole ou favoriser la création de pépinières privées en copiant sur le modèle de la ville de Sêvres (92), avec la mise à disposition de personnels séniors d’entreprises partenaires. En favorisant aussi l’achat par l’agglomération ou la ville, les produits des jeunes entreprises angevines et enfin la création d’un livret d’accueil des entreprises qui souhaiterait s’installer sur la ville (aide pour le foncier, trouver des financements, ou même des salariés), « ce qui n’existe pas pour le moment » indique Christophe Béchu.

Il souhaite aussi parmi ses propositions pouvoir agir sur le foncier et l’immobilier d’entreprise, comment ? En vendant une partie des 100 000 M2 du parc immobilier industriel et tertiaire de l’agglomération, ce qui permettrait aux entreprises d’être propriétaire de leur outil de travail, « ce qui libérerait le personnel Angers Loire développement pour d’autres taches que celle de syndic de copropriété » indique-t-il, mais aussi cela permettrait de fidéliser les entreprises de l’agglo et permettrait de financer de nouvelles pépinières d’entreprises et concentrer les efforts sur la commercialisation de friches déjà existantes comme Patton par exemple.

Pour soutenir l’emploi et l’activité, Christophe Béchu entend favoriser l’exportation des entreprises angevines avec l’aide d’experts extérieurs et spécialisés et concernant l’emploi, il souhaite refonder la Maison de l’emploi.

Enfin, il souhaite un véritable « Bigbang » au sein de la collectivité en rassemblant les différentes entités (Angers Loire Développement, Min, Angers Technopole, mais aussi les services économiques d’Angers Loire Métropole …) pour n’en créer qu’une seule pour plus de complémentarités et simplifier les démarches des acteurs du développement économique.

Publié le 15/11/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

  • Des personnalités de terrain comme colistiers et des idées neuves : voilà qui tranche avec le fatalisme teinté d’idéologie de l’équipe actuelle.

    Jean-François 15 novembre 2013 6 h 04 min Répondre
  • Deux pointures reconnues dans leur domaine qui décident de se mettre au service des angevins : excellente nouvelle !

    Nathalie 15 novembre 2013 7 h 46 min Répondre
  • Si madame Leblanc s’occupe du rayonnement d’Angers comme de ses étudiants qui foutent le bazar en ville en fin de semaine, ça promet ! Un rayonnement dont la ville se priverait bien !

    villard 15 novembre 2013 16 h 27 min Répondre
  • Pingback: Christophe Béchu s'entoure de la directr...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 + = 65