Comment circuler lors du blocage des routes à Angers et dans le Maine-et-Loire le 17 novembre ?

Crédit : M.B. partagé sur le groupe « Blocages 49 ».

Le blocage du 17 novembre devrait bien avoir lieu en France. Blocage de stations-service, de routes, de ronds-points, de péages, de centres commerciaux, de villes… ?. Le mouvement des « gilets jaunes » touche toutes les régions de France.Nous vous donnons quelques information pour bien rouler ce 17 novembre à Angers.

Plusieurs points de blocage sont annoncés à Angers et dans le Maine-et-Loire mais « une seule manifestation déclarée en préfecture » indiquent les services de l’Etat aujourd’hui.

Les différents points de blocage à Angers (sous réserve de modification) : château d’Angers, Carrefour Saint-Serge, Espace Anjou et le rond point du Courrier de l’Ouest.

Dans le reste du Maine-et-Loire et selon la Préfecture à l’heure actuelle .

Segré en anjou bleu : Blocage des axes autour de segré pour la journée- RDV le 17/11/2018 à 8h – Rond point de L’europe – Dispersion vers différents points en fonction nombre participants (Possibilité de blocage des supermarchés disposant de stations carburant = Leclerc à Ste Gemmes d’Andigné et Super U à Segré).

Pouancé: Blocage axe – dès 10h – Rond point de Trioplast (Rd 775 et 771) à Pouancé – Si pas de manifestants suffisants déplacement vers blocage à Segré.

Baugé en Anjou : RDV le 17/11/2018 à 06h00 route de Durtal (derrière M.bricolage)- Filtrage des voitures et blocage des routiers étrangers. Un appel est lancé envers les agriculteurs locaux ainsi que les entreprises
Filtrage : Rond-point d’Angers (Super U), Rond-point rte de la flèche (Deville), Rond point route de Tours (Aldi)
Blocage : Les 2 accès au Super U et Sortie station services, les 3 accès de la zone commerciale (Mr Bricolage, Centrakor…), la station Total, l’accès au magasin Aldi)

Chemillé en Anjou :Blocage ou/et filtrage barrière autoroute A87 + rond-point Leclerc avant barrière péage – dès 8h. possible action barrière péage Beaulieu Murs Erigné dès 8h – blocage des 3 accès à l’hyper U.

Vivy et Distré Montreuil-Bellay, Doué la Fontaine dès 6h30 – Parking Leclerc à Saumur – Rond-point de la Ronde RD347 à Vivy ; Rond point de Buffalo à Distré [Possibilité opération péage gratuit A85 à Vivy et blocage station carburant Super U + rond point de Loudun à Montreuil-bellay + plusieurs rond- points de Doué la fontaine ainsi que station total]

Les Mauges de 08h et 14h – Actions possibles : RD752 et N249 opérations escargot, blocages entrées agglo et station carburant Super U à Beaupréau en Mauges, Mairie de Chaudron en Mauges, carrefour Market à St Pierre Montlimart, Rond-point accès Intermarché Saint André de la Marche et Beaupreau en Mauges. En l’absence de participations, certains manifestants devraient rejoindre les opérations ménées sur cholet (opérations péages gratuits A87 cholet nord et cholet Sud). Blocage RD 7 devant la Mairie de Chaudron en Mauges dans les 2 sens de circulation et en fonction nombre participants une convergence vers St-Pierre Montlimart sur la RD 17 jusqu’au carrefour avec RD 752. Il serait alors envisagé de bloquer, outre ces axes de circulation, l’accès au centre commercial Carrefour Market de St Pierre-Montlimart (notamment la station essence).

Corzé/seiches – St Sylvain d’Anjou – Durtal : Actions sur Angers et sa périphérie – Autoroute A11 – barrière de péage de Corzé et de Durtal ainsi que les aires des portes d’Angers Saint Sylvain d’Anjou ont été évoquées dès 8h au Super U de corzé

Chateauneuf sur sarthe, cherré, champigné: Un groupe d’agriculteurs envisage une opération escargot sur le secteur Chateauneuf, Cherré et Champigné. Volume ignoré – Lieu possible de rassemblement : Rond-point de la Salle à Chateauneuf Sur Sarthe.

Le lion d’Angers et St Macaire en Mauges commune nouvelle de SEVREMOINE: Mode d’action non précisé. dès 7h au niveau du rond-point de la roche aux fées à Le Lion d’Angers et pour St Macaire en Mauges, le centre ville

Longué-Jumelles RDV : 8h rond-point SUPER U à Longué Jumelles (RD347)

Beaucouzé : le site de l’atoll

De son côté, la Préfecture de Maine-et-Loire met en place un numéro de téléphone à l’attention du public pour les informés sur cette journée avec les blocages en cours et les déviations au 02.41.81.82.22 (actif le 17/11) mais aussi sur http://www.inforoutes49.fr et http://www.bison-fute.gouv.fr et sur le compte Twitter @prefet49 et @maine_et_loire

Publié le 15/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Comments

  • Je suis commerçant en ville et les JJ vont nous bloquer…comme toutes les manifs
    Nous allons donc perdre une partie de notre clientèle, ce dont tout le monde se fout

    Olivier Angers 16 novembre 2018 12 h 19 min Répondre
  • Je suis entièrement d’accord avec Olivier !!!

    Azénor 16 novembre 2018 23 h 07 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.