Sport

La Ville d’Angers investit 1,6 million d’euros au stade de Frémur

Publié

le

Crédit Ville d’Angers – Gille LATTE, Roselyne BIENVENU, Christophe BECHU, Jacky FAUVEL, Alain MARTIN et Bruno GOUA

Ce mercredi 15 novembre, Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, et Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et aux Loisirs, inaugurent les nouveaux aménagements du stade de Frémur en présence, en particulier, des licenciés et dirigeants de la section football de l’Intrépide d’Angers. Le club quitte l’historique stade de Salpinte pour retrouver son implantation d’origine. La Ville d’Angers a ainsi transformé un terrain stabilisé en synthétique éclairé. Des vestiaires, une salle de convivialité et des bureaux compléteront l’équipement en fin de saison 2017-2018.

« L’Intrépide d’Angers compte parmi les clubs sportifs les plus anciens et réputés d’Angers, déclare Roselyne BIENVENU, Adjointe aux Sports et aux Loisirs. Sa section football, forte de 456 licenciés, évolue actuellement sur deux sites : le stade de Frémur et le terrain de foot de Salpinte. L’Omnisports de l’Intrépide ayant souhaité transférer sa propriété du site de Salpinte à la Ville d’Angers, la collectivité a engagé, en contrepartie, d’importants travaux et aménagements au stade de Frémur. Pour répondre aux besoins et attentes de ses nombreuses équipes, dont beaucoup de jeunes, notamment du quartier de la Roseraie, un nouveau terrain de foot est inauguré aujourd’hui. Et des espaces de salles et bureaux seront livrés courant 2018, pour permettre au club Omnisports de l’Intrépide, et ses différentes sections, de se regrouper, à court terme, au stade de Frémur. Rappelons que la Ville avait procédé à la réfection de la piste d’athlétisme en 2015 pour offrir aux clubs angevins les bonnes conditions de pratique de cette discipline très prisée à Angers ».

1,6 million d’euros investis

La Ville d’Angers investit 1,6 million d’euros sur le site. Cette somme se répartit comme suit :
• 900 000 € pour la création d’un bâtiment regroupant six vestiaires, un espace de convivialité et l’aménagement de bureaux (livraison en mai 2018) ;
• 700 000 € dévolus à la transformation d’un terrain stabilisé en un synthétique avec éclairage (livré depuis novembre 2017).
Sur les 22 entreprises mobilisées sur le chantier, neuf sont issues de l’agglomération angevine.

Deux terrains synthétiques, un en gazon

Désormais, le stade de Frémur comporte :
• 3 terrains de football, dont deux synthétiques et un terrain engazonné ;
• 2 plateaux dédiés à l’éducation physique et sportive pour les scolaires ;
• 1 piste d’athlétisme de six couloirs (sept en ligne droite) et des aires d’élan.

Un regroupement à Frémur pour l’Intrépide football 70 ans après

La Société Intrépide d’Angers a été créée en 1920 par l’abbé Chéné. Sa section football est affiliée à la Fédération française de football depuis 1923. Le club a occupé le terrain situé rue de Frémur jusqu’en 1948 avant de rejoindre le stade de Salpinte. Soixante-dix ans après, la section football se regroupe enfin au stade de Frémur. Un équipement qui « offre aux joueurs, éducateurs et responsables, un cadre de jeu et de travail à nul autre pareil », précise le club sur son site internet. « Tous regroupés dans un même lieu pour les entraînements et les matches, la vie du club retrouvera tout son sens et sa vitalité », indiquent ses dirigeants.

L’Intrépide football compte 15 équipes et est reconnu comme un club formateur des jeunes footballeurs angevins (football d’animation). À ce jour, il est le troisième club en effectif derrière Notre-Dame-des Champs Football (NDC, 485 licenciés avec la section futsal) et le Sporting club angevin (SCA, 465 licenciés).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − = 49