Hippisme

Quinté. Le Prix François de Ganay à Auteuil ce samedi 17 novembre 2018.

Publié

le

Le Prix François de Ganay à Auteuil ce samedi 17 novembre 2018.

Direction Auteuil ce samedi 17 Novembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix François de Ganay vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Vendelogne (12) a de suite fait plaisir à son nouvel entourage. Dernièrement, bien que montant de catégorie, elle s’est bien défendue, plafonnant dans les derniers mètres. Certes, elle ne détient, en 57 de valeur, que peu de marge au poids, mais peut accrocher une place.Santana du Berlais (15) se comporte très bien en dernier lieu. Il a fourni un très bon effort dans les deux cents derniers mètres. Le contre, c’était le raccourcissement de la distance. Il sera beaucoup mieux sur de plus longues distances et peut-être sur le steeple.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Fasimix (1) est un peu meilleur en steeple, mais j’ai envie de l’essayer en haies à Auteuil. Les 3.900 mètres vont plus lui correspondre que des 4.600-4.700 mètres. Je pense qu’il est porteur, mais c’est quand même 72 kilos. J’espère le voir bien courir.

François-Marie Cottin: Achour (2) va effectuer sa rentrée. Il a certes du travail derrière lui, mais rien ne remplace la compétition. Il peut me surprendre, mais je pense qu’il va avoir besoin.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (3) n’a pas mal couru le 1er novembre. J’aurais préféré qu’elle parte mieux, car elle a fait trop d’efforts durant le parcours et elle a un peu craqué. Elle ene montre pas de signes de fatigue. Elle mériterait de remporter son quinté mais n’a pas de marge.

Mickaël Seror: Magistador (4) découvrait Lyon et je pense que cela a été un avantage. Il possède des moyens mais qui demeure délicat. Il a tendance à se montrer très allant. Néanmoins, il semble s’être assagi, raison pour laquelle je tente dans les gros handicaps. On va voir.

Yannick Fouin: Ci Blue (5) vient de renouer avec le cours de ses bonnes sorties. Depuis, le cheval me paraît resté bien. Voilà pourquoi je l’aligne ici. J’espère le voir confirmer sa récente bonne sortie. Reste à le voir sur une piste plus collante, lui qui passait pour préférer le bon terrain. Lamigo (6) n’est pas réputé pour être un grand adepte d’Auteuil. Je viens de l’acheter en vue du meeting de Cagnes. Il adore les pistes profondes. Voilà pourquoi je tente le coup ici. Il a certes dix ans mais est fringant le matin. On va voir…

François-Marie Cottin: Côte d’Azur (7) a mal couru dernièrement. Je n’ai hélas pas trop d’explications. Le matin, elle ne manifeste aucun signe de lassitude. On retente notre chance. Sa marge au poids est toutefois mince et cette petite jument est de nouveau contrainte de porter du poids…

François Nicolle: Grand Trianon (8) a effectué de bons débuts à ce niveau. Depuis, je lui ai laissé le temps de bien encaisser et il va se présenter ici avec pas mal de fraîcheur. Je l’aligne avec des ambitions légitimes. A condition toutefois qu’il s’adapte au terrain qui s’annonce assez collant.

Eric Aubrée: Ultra Lucky (9) est parti à la retraite l’an passé, mais il a perdu le moral. Il est donc revenu à la maison. Il a couru à deux reprises et s’est bien comporté se montrant plus détendu qu’auparavant. Il revient au top et va évoluer dans son jardin. On revient avec des ambitions.

Bernard Beaunez: Cayo de Pail (10) a fait une bonne rentrée. Cet engagement vient un peu vite. Mais il paraît avoir bien encaissé. Les 300 mètres de plus et le terrain plus souple, cela ne sera que mieux. Ce cheval très régulier s’annonce une nouvelle fois compétitif !

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (11) est bien. L’année dernière, il n’avait pu faire l’arrivée de cette épreuve car il avait pris froid après sa victoire mais nous nous en étions rendus compte trop tard. Il a travaillé avec Balinas d’Airy, second à Strasbourg récemment. Il a son terrain, sa distance….

David Windrif: Sun Zephir (13) a mieux couru que l’indique son classement le jour de sa rentrée. Certes, il vieillit, mais affiche une bonne condition et devrait montrer des progrès. Même s’il sera mieux à Cagnes, je vous conseille de ne pas le perdre de vue, une place étant à sa portée.

Yannick Fertillet: Pagomix (14) vient de bien gagner en deuxième épreuve. Il monte de catégorie ici mais le rallongement de la distance va l’avantager. L’assouplissement des pistes ne devrait pas le gêner.

Gilles Chaignon: Ultranet (16) a très bien couru en dernier lieu. C’est intéressant avec ce petit poids. L’assouplissement de la piste devrait servir ses intérêts, les courses allant un peu moins vite dans ces terrains-là. Le lot s’est creusé un peu et il a son mot à dire pour finir dans le quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-16-5-11-7-1-13-8  La synthèse de la presse: 8 – 10 – 1 – 16 – 11 – 4 – 7 – 3

L’arrivée: 4 – 7 – 15 – 8 – 10

RTL : 8-1-10-11-16-4-5-7
Europe 1 : 7-1-8-10-11-16-5-6
Le Parisien : 1 – 8 – 10 – 16 – 11 – 7 – 15 – 5
Ouest France: 10-7-8-11-5-1-16-15
Sud Ouest : 11 – 8 – 10 – 7 – 16 – 5 – 15 – 1
Tropiques FM: 7 – 11 – 8 – 5 – 10 – 3 – 13 – 12
Paris Turf : 8-10-7-11-5-16-14-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire