Angers

Angers: L’équipe de France féminine de football affronte la Pologne à Jean-Bouin

Publié

le

Qualifiée pour la coupe du monde 2011, l’équipe de France féminine de football lance sa préparation à Angers. Les Bleues disputeront à Jean-Bouin un match amical contre la Pologne, vendredi 19 novembre.

Le stade Jean-Bouin accueille vendredi 19 novembre l’équipe de France féminine de football, pour un match amical contre la Pologne. Cette rencontre intervient alors que l’équipe a obtenu cet été son billet pour la prochaine coupe du monde, qui aura lieu en juin 2011 en Allemagne.

« Nous lançons à Angers notre préparation pour le mondial, annonce Bruno Bini, entraîneur des Bleues. Or nous ne disputerons que trois ou quatre matchs amicaux avant cette échéance. Donc chaque rencontre est importante. »

Malgré leur très bon parcours depuis un an (13 victoires, 3 nuls, 58 buts marqués et seulement 4 encaissés), les Françaises ne seront pas favorites en Allemagne. Dans la hiérarchie du football féminin, les Etats-Unis, la Norvège, la Corée du Sud et l’Allemagne tiennent le haut de l’affiche.

Juste derrière, la France se présentera au mondial avec un objectif clair: se qualifier pour les JO de Londres, en 2012. « Comme l’Angleterre est qualifiée d’office, il n’y a que deux places à prendre pour les équipes européennes », détaille Bruno Bini. Pour se préparer au mieux, les joueuses tricolores auront à coeur de livrer une prestation de haut niveau vendredi contre la Pologne, un adversaire qu’elles ont toujours battu en sept confrontations.

Vendredi 19 novembre à 20 heures, au stade Jean-Bouin. Entrée: 5 à 12 euros. Billetterie en ligne sur le site de la Fédération française de football.

Sce Angers.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 + = 88