Angers

Près de 250 personnes ont marché dans le centre-ville d’Angers contre les violences faites aux femmes [VIDÉO]

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Près de 250 personnes ont marché dans le centre-ville d’Angers contre les violences faites aux femmes.

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES, tel est le message porté par les plus de 250 personnes rassemblées ce samedi après-midi dans le centre-ville d’Angers. Une marche a été organisée à Angers juste avant la mobilisation nationale de samedi prochain à Paris.

Harcèlement au travail, violences conjugales, viols et féminicides… les femmes sont de plus en plus victimes de violences de tout genre. Pour dire STOP à ces dernières, une marche a été organisée cet après-midi dès 14h à Angers. Le rendez-vous était fixé sur l’esplanade Coeur de Maine, avant de déambuler vers la rue de la Roë, la place du Ralliement et rue Toussaint. « C’est 1 heure de marche sur 2,5 km qui nous permet de rendre hommage aux 135 femmes qui sont mortes depuis le début de l’année 2019 » explique Adeline Allaume, Présidente de l’association Nous Toutes Angers. Pour rappel, 1 femme a été tuée cette année à Angers par son conjoint. En France, c’est une femme qui meurt tous les 2 jours dans un contexte de plus en plus difficile. « C’est intolérable qu’une femme ne puisse pas s’habiller comme elle veut, qu’elle aille au travail la boule au ventre en se demandant quelles insultes sexistes elle va devoir encaisser… » scande les marcheurs venus défendre le droit des femmes.Une prise de parole des associations CIDFF, Planning Familial, SOS Femmes et de la CFDT a eu lieu devant le palais de Justices.

Une marche angevine qui s’inscrit une semaine avant la mobilisation nationale programmée à Paris.

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – À 14h, sur l’esplanade Coeur de Maine d’Angers, point de départ du rassemblement contre les violences faites aux femmes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3