Hippisme

Quinté. Le Prix de Montignac-Charente à Vincennes ce lundi 18 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Mon,tignac-Charente

Direction Vincennes , ce lundi 18 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Montignac-Charente s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80000€

Dans cette épreuve,Dragon des Racques (4) a connu une baisse de régime après sa deuxième place derrière Calaska de Guez, début septembre. Depuis son dernier échec à Caen, nous lui avons redonné de la fraîcheur. Il paraît mieux. Il affronte quelques sérieux clients mais il serait risqué de l’écarter. Une place est à sa portée, selon Alexandre Abrivard

Les confidences de Geny

Mlle Evelina Månsson: Usain Henna (1) travaille bien et semble prêt pour son retour en France. Cependant, il va affronter un lot d’excellents trotteurs et je pense que cela très difficile de jouer les premiers rôles. Cette course devrait nous en dire un peu plus sur la suite. J’espère qu’il va bien courir. Une petite place n’est pas à exclure.

Björn Goop: I Love Paris (2) avait pris un coup par un autre cheval et avait dû être arrêtée après l’hiver dernier. Elle a bien couru pour sa rentrée. Elle a gagné en condition depuis et ce parcours va lui convenir. À 9 ans, ce n’est pas facile de retrouver la bon rythme. Elle affronte des jeunes et essaiera d’accrocher la cinquième place.

Jo Corbanie: Jerry Mom (3) n’a pas fait sa course dans le Prix du Languedoc où il avait mal aux jambes. Tout est rentré dans l’ordre. Il trouve ici des conditions de course favorables, sur une distance qui lui convient bien. Il est en forme et sera déferré des quatre pieds. Sans incident, il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Philippe Allaire: Direct Way (5) reste sur deux bonnes tentatives à Caen, même s’il a été sanctionné. Il est resté en bonne condition. Il est dans sa catégorie et devrait faire sa course. Il faut le cacher. Je ne peux pas le déferrer des antérieurs et il faut affronter des rivaux totalement pieds nus. Après cela, il sera dirigé vers Cagnes.

Jean-Michel Bazire: Super Fez (6) a été mené de façon trop offensive en dernier lieu et il a faibli pour finir. Il va falloir le driver plus sagement surtout avec l’allongement de la distance. Gaby (Gelormini) le connaît bien pour s’être déjà imposé à son sulky. Il est en forme mais il faudra faire le petit parcours pour terminer dans le quinté.

Alphonse Vanberghen: Balando (7) n’a pas démérité à Mons où le profil de la piste ne l’avantage pas. Il a également perdu du temps sur une faute dans le dernier tournant. De condition, il est très bien. Il dispose d’un engagement favorable et sera sur un tracé à sa convenance. Déferré des quatre pieds et avec Eric Raffin, il a sa chance.

Sylvain Roger: Bad Boy du Dollar (8) a connu des problèmes de santé après l’été et il a fallu l’arrêter. Pour sa rentrée à Argentan, il a demandé à souffler assez tôt. Ici, il ne détient aucune marge. Il va avoir besoin de plusieurs courses pour retrouver son meilleur niveau. Il va être ensuite dirigé vers Cagnes. Ce sera très dur…

Sébastien Guarato: Carla du Châtelet (9) a encore très bien tenu sa partie, dernièrement, sous la selle. Certes, elle n’a pas couru à l’attelage depuis très longtemps mais c’est uniquement parce qu’elle se montre performante au trot monté. Elle travaille très bien le matin avec un sulky. À ce niveau, elle n’est pas totalement hors d’affaire.

Jean-Michel Bazire: Colonel (10) n’a pas souffert pour s’imposer, en dernier lieu, après avoir bénéficié d’un bon parcours. Il a réussi son premier objectif du meeting. Il a changé cette année et il s’est beaucoup amendé. Il est toujours en très bonne forme. Il découvre encore un engagement intéressant. Il ne devrait pas taper loin.

Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (11) n’a pas été revu depuis plusieurs mois et, pour une rentrée, il lui sera difficile de se mettre en valeur. Il va manquer de compétition même s’il ne cesse de progresser à l’entraînement. Lundi, il va rester ferré. Le meeting est long et il aura d’autres occasions pour refaire parler de lui.

Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (12) vient de peaufiner sa condition physique en vue de ce bel engagement. Elle a gravi les échelons tout au long de la saison et elle n’a rien perdu de sa bonne forme. L’engagement est intéressant comme pour Colonel pour lequel j’ai une préférence. Elle a sa place dans le quinté.

Jan Vanhoucke: Cicero Noa (13) n’a pas démérité à Mons. Mais il a dû fournir son effort trop tôt. Il vaut mieux attendre davantage avec lui. A l’entraînement, il affiche une forme irréprochable. Il est bien situé au plafond des gains et pieds nus. Je pense que Colonel sera dur à battre. Si tout se passe bien, il devrait être dans le coup.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-12-6-3-2-7-13-4 La synthèse de presse: 10 – 7 – 3 – 12 – 5 – 2 – 6 -13

L’arrivée: 12-10-5-4-6

Le Parisien : 7-10-12-2-13-5-6-4
Ouest France: 10-12-3-4-5-7-6-13
Sud Ouest :7-12-10-13-3-2-5-6
Paris Turf :10-12-3-4-7-13-5-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − = 90