Un an après son arrivée sur Angers, comment se porte Uber eats ?

DR- Un an après son arrivée sur Angers, comment se porte Uber eats ?

L’application de livraison de repas à vélo Ubereats s’est installée à Angers il y a un an. Et le bilan est « très positif ».

C’est l’histoire d’un succès annoncé. Débarqué à Angers début novembre 2017, l’Américain Uber eats a mis le grand braquet d’entrée pour réussir son implantation. Un an après être montée en selle, la plateforme est revenue sur les talons de son principal concurrent, le Britannique Deliveroo et le devançant à présent.

Les deux applis se partagent aujourd’hui une grosse partie du marché, l’angevin « Freres Toques » résiste.

Les constats

Ubereats annonce 137% de croissance en ce qui concerne le nombre de restaurants disponibles sur l’application Uber Eats à Angers depuis le lancement. Les horaires de livraison ont été étendues de 11h à 23h pour passer de 9h à 1h du matin. Passage d’une zone de livraison qui faisait 5km2 à 53km2 et livraison aujourd’hui jusqu’à Trélazé et l’objectif est d’aller rapidement jusqu’à Avrillé et Beaucouzé.

Questions/Réponses d’Ubereats

Nombre de restaurants aujourd’hui par rapport au début et ceux qui fonctionnent le plus? « Nous avons lancé avec 20 restaurants et aujourd’hui nous en avons 47. Quelques types de cuisine qui fonctionnent très bien à Angers : les restaurants de burgers premium et la cuisine asiatique. Egalement, les restaurants McDonald’s de part leur couverture géographique. »

Nombre de livreurs aujourd’hui et le nombre au début du lancement à Angers?  leur typologie et leur gain par jour ?. « Nous avons lancé avec 25 coursiers et nous avons plus d’une centaine de coursiers qui utilisent l’application aujourd’hui pour effectuer des livraisons avec l’applications Uber Eats. Les coursiers sont majoritairement des étudiants souhaitant arrondir leur fin de mois et le gain moyen par heure est de 10€ net (hors prime éventuelle). »

Pour les garder, l’appli les « accompagne dans la création de leur entreprise, dans l’utilisation de l’application, dans leurs préoccupations quotidiennes. Leur priorité, c’est de savoir à quelle heure et où se connecter pour maximiser leurs gains. On leur propose des primes, on évoque avec eux les nouveaux restos qui nous rejoignent. Et on leur offre désormais une assurance gratuite. Le fait qu’il n’y en avait pas auparavant, c’est quelque chose qu’on nous reprochait. »

Et quelles sont vos ambitions pour Angers? « Continuer à étendre la zone de livraison, Uber Eats a aujourd’hui la meilleure couverture géographique en terme de livraison à Angers. Continuer à étendre les horaires de livraisons voir 24/24h comme à Paris depuis peu et proposer une sélection de restaurants encore plus riche et variée »

Publié le 16/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 68 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.