Football

Un tour de plus en coupe Gambardella pour les jeunes du SCA Angers

Publié

le

DR – Les U 19 du SCA Angers

Les U 19 du SCA Angers comme au tour précédent à Aigrefeuille se sont qualifiés à l’arraché contre St Sébastien sur Loire pour la finale régionale de la coupe Gambardella, dernier tour avant un tirage fédéral. La joie était d’autant plus intense contre Saint-Sébastien qu’ils ont égalisé à la dernière minute du temps réglementaire par un magnifique coup-franc dans la lucarne de Keevin Bauland et qu’il a fallu attendre le 9ème tir au but de Basile un U17 pour arracher la qualification.

Le tirage au sort pour les 24 équipes qualifiées s’est déroulé jeudi dernier au Mans après le match de l’équipe de France espoir contre la Bulgarie (victoire 3-0 de la France). Jaafar Maskar le coach du SCA avait prédit un match SCA- Foyer de Trélazé et ce fut le tirage réel.

Gros derby à domicile entre une équipe jouant en Elite (le Foyer) qui est donc le grand favori et le SCA jouant seulement en DS, l’outsider. Les clubs sont situés à quelques km l’un de l’autre et l’on a depuis toujours une certaine rivalité sportive. Tous les jeunes se connaissent et fréquentent les mêmes écoles et les mêmes lieux de loisirs. Jaafar est un ancien du Foyer. Toutes les conditions sont réunies pour un grand match avec sûrement un public important de supporters des 2 équipes. Le Match aura lieu au SCA samedi 18 novembre à 16H.

Réaction de Jaafar le coach : « Pour le tirage, j’avais un pressentiment qui s’est confirmé. Je pense que c’est un bon tirage, de par l’adversaire qui sera de qualité. Ce sera un bon derby et un très bon test pour mes joueurs; nous ne partirons pas favoris mais plutôt en tant qu’outsiders. »

Très grand match en perspective avec pour enjeu un tour en fédéral et les maillots. Plus que 7 tours avant le stade de France.  Les U19 du SCA pourront compter sur leurs nombreux supporters. Mais il devrait aussi y avoir beaucoup de Trélazé. Donc grand match en perspective devant un nombreux public.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2