Transport

La SNCF organise une action de prévention à la halte d’Angers Maître-Ecole

Publié

le

Halte d’Angers Maître-Ecole. Crédit : Cramos via Wikipédia

SNCF organise une action de prévention à la halte d’Angers Maître-École, le lundi 23 novembre 2020 matin, de 5h30 à 9h30, sur les risques d’un environnement ferroviaire.

La ligne Angers – Le Mans est circulée quotidiennement en moyenne par environ 80 trains, dont 46 TGV et 31 TER. La halte d’Angers Maître-Ecole, située sur cette ligne, est desservie par des trains TER, chaque jours et le franchissement des voies ferrées en toute sécurité s’effectue par une passerelle. Le lundi matin, environ 80 voyageurs fréquentent la halte, rapporte la SNCF. Ce nombre montre bien l’affluence sur une même halte et pour cela, la SNCF organise une action de prévention, le lundi 23 novembre, de 5h30 à 9h30. Il s’agit là pour les agents SNCF d’aller à la rencontre des voyageurs et d’échanger sur les risques présents dans un environnement ferroviaire (effet de souffle, inattention liée
à l’utilisation du téléphone portable et au port d’écouteurs, mobilité en trottinette ou à vélo, traversée des voies en dehors des passages signalés, etc). Certains comportements, tout bête, peuvent être extrêmement dangereux, et sont susceptibles d’entraîner des accidents mortels.