Business

L’angevine Nadège Dekenuydt, élue meilleure ouvrière de France 2019 en esthétique et art du maquillage

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Nadège Dekenuydt, meilleure ouvrière de France (MOF) esthéticienne et art du maquillage, hier, au salon Arts et saveurs d’exception du centre des Congrès d’Angers.

Présente hier au salon Arts et Saveurs d’exception, Nadège Dekenuydt n’a rien a envier à personne… Élue Meilleure ouvrière de France le 13 mai 2019, gérante du salon Un temps pour soi et créatrice de bodypainting pour mettre en valeur son talent…  Portrait d’une esthéticienne pas comme les autres…

« Le choix de mon futur métier n’est devenu évident qu’à 22 ans, après des études supérieures scientifiques. J’ai décidé alors de m’orienter vers une carrière qui réunit à la fois compétences scientifiques, technicité manuelle, empathie et générosité : le métier d’esthéticienne » commence Nadège Dekenuydt, gérante du salon Un temps pour soi à Angers. « Mon défaut était d’être bonne à l’école, ce qui fait que mes profs m’ont orientée vers des études classiques ». Après avoir découvert le milieu de l’esthétisme en tant que cliente, c’est au sein de l’IFOM, à Nantes, que Nadège Dekenuydt a obtenu ses diplômes. Un CAP (passé en candidat libre) et un BTS, complété d’une formation en stylisme ongulaire. « Mes études m’ont forgé mon esprit d’esthéticienne et j’ai été très vite déterminée à partager ma vision du métier » précise la jeune femme.

C’est à la fin de l’année 2008 que Nadège Dekenuydt s’est installée à son compte pour ouvrir un salon d’esthétique à Angers. « Ça a été un challenge, même si de nouveaux sont apparus rapidement dans ma tête » sourit-elle. En plus de faire des soins corporels, l’idée de tenter le concours Meilleure Ouvrière de France s’est rapidement fait sentir. Après l’avoir tenté 2 fois dont une place de finaliste en 2015, Nadège Dekenuydt a été médaillée officiellement le 13 mai dernier à la Sorbonne, en tant que MOF Esthéticienne et Art du maquillage. « Ça change tout et rien… on a les mêmes objectifs au quotidien, mais ça change beaucoup le regard des gens » note-t-elle. Et c’est hier, au salon Arts et Saveurs d’exception, que tout son art a été exposé aux yeux du grand public : un bodypainting a été réalisé sur une jeune femme (cf. photo ci-dessus) pour mettre en avant le savoir-faire de son salon.

Spécialiste des soins visage, des massages et du travail d’ongle de précision, Nadège Dekenuydt est désormais enseignante à Angers, Présidente de la Fédération Esthétique CNAIB-49 et élue à la Chambre des métiers de l’Artisanat.