Hippisme

Quinté. Le Prix du paddock à Chantilly ce mardi 19 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix du paddock à Chantilly ce mardi 19 novembre 2019.

Direction Chantilly , ce mardi 19 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du paddock s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55000€

Dans cette épreuve, Inattendu (8) a gagné un événement au printemps dernier. Il n’a pu réellement confirmer par la suite. Il revient dans les handicaps en ayant été un peu baissé sur l’échelle des valeurs et retrouve un tracé qui lui correspond bien. S’il n’a pas de marge de manoeuvre en valeur 37,5, il peut prendre une place.Dream Life (11) court correctement le 15 octobre à Chantilly. Avec elle, on dépend un peu des numéros à la corde. Elle a été par à-coups tout le parcours. Il faudra la revoir dans d’autres circonstances. Yssingeaux (12) tarde à concrétiser ses moyens dans les handicaps. Son relatif manque de maniabilité lui joue des tours. Il doit être détendu à l’arrière-garde en début de course. Ce qui comporte des aléas dans des pelotons touffus… S la course se décante suffisamment, ce bon finisseur reste capable d’un numéro.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Makfra (1) a obtenu un bon résultat, avec cette valeur, pour sa première sortie au niveau handicap. Il ne s’est pas entraîné sur PSF mais sur du sable et je ne pense pas que le piste de mardi le dérange. Seul ce poids de 60 kilos et demi est un handicap. Nous sommes confiants.

Mlle Lynda-Line Rohn-Pelvin: Moni (2) n’est pas chez moi depuis très longtemps. En dernier lieu, son mauvais numéro à la corde lui a été préjudiciable ; il lui faut être bien placé dans le parcours. Il fait très bien la PSF mais les 1.600 mètres sont un peu le bout du monde et il est assez haut en valeur. En 40,5. Je demande à voir ce que cela donne.

Alessandro Botti: The Chosen One (3) n’a pu s’illustrer dernièrement. A sa décharge, il avait un numéro de corde en dehors et le terrain était pénible. Je le préfère sur la fibrée ou en bon terrain. Le matin, il paraît bien. Aussi bien que cet été ? C’est à voir… D’autant que sa situation au poids ne lui laisse plus de marge désormais.

Cédric Boutin: J’aurais du (4) n’a pas couru depuis un mois, lui qui s’est présenté régulièrement en piste précédemment. Il s’est exercé régulièrement le matin et ce n’est de plus pas un cheval lourd. Il n’a pas besoin de beaucoup de travail pour être au mieux. J’espère qu il s’élancera bien et bénéficiera d’un bon déroulement de course. C’est une chance.

Ludovic Rovisse: Harmless (5) est un poulain qui a dévoilé de sérieux moyens à deux ans, qu’il n’a que partiellement confirmés cette saison. Sa première sortie sous ma férule a été encourageante dans un réclamer de qualité. J’ai choisi cet engagement et lui associe un jeune partenaire qui commence à bien le connaître. Le matin, il a belle action sur la PSF.

Mme Pia Brandt: Brazing (6) est un poulain régulier. Il reste sur une belle performance à ParisLongchamp. Maintenant, je peux le rallonger jusqu’à 1.600 mètres, car il est plus calme et finit fort ses courses. La PSF, je pense que cela peut être intéressant avec lui. Il peut regagner un handicap.

Sascha Smrczek: Man On The Moon (7) a changé de propriétaire et d’entraîneur après sa dernière contre-performance. Il est donc chez moi depuis peu. Il laisse bonne impression à l’entraînement mais nous devons désormais le voir en compétition. Je pense qu’il est possible qu’il prenne une petite place.

Mlle Stéphanie Penot: Dax Otea (9) aurait fini plus près des premiers avec un meilleur numéro de corde dernièrement. Elle est très en forme. Elle dispose de fraîcheur en cette fin de saison. J’aurais évidemment préféré un numéro de corde moins en dehors. Mais on va composer avec. On change de jockey mais elle a déjà brillé avec Anthony Crastus.

Jérôme Reynier: Silberpfeil (10) reste sur une sortie à oublier. Elle s’est bien comportée dernièrement. Elle sera toutefois plus à l’aise sur 1600 mètres ici . La PSF lui convient bien mais ça ne la rend pas meilleure. Facile, elle a son mot à dire car elle est en bonne forme. Cela dit, en 37 de valeur, elle n’a pas trop de marge.

Sébastien Maillot: Mille Sabords (13) fait bien la PSF et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. La distance ne devrait pas le déranger, si l’allure est suffisamment sélective. S’il est bien détendu, il pourra donner le meilleur de lui-même.

Henri-Alex Pantall: Soho Vicky (14) reste sur un succès à Lyon. Elle revient sur PSF, elle qui avait couru par deux fois sur cette surface à deux ans. Ce n’était pas si mal que cela lors de ces deux courses. Soho Vicky est en bonne forme mais la PSF reste une inconnue pour elle… El Caliente (15) a échoué dans un quinté après son succès à Lyon-Parilly. Cette fois, nous essayons sur la PSF, surface sur laquelle il n’a jamais couru. Il faut maintenant voir son comportement sur PSF.

Frédéric Head: Glad Memory (16) n’a pas couru depuis un moment mais elle n’est pas mal d’état. La PSF lui convient. C’est une pouliche utile qui devrait bien courir. Toutefois, elle a un peu de poids quand même.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-8-1-12-13-10-14-3 La synthèse de presse: 6-12-8-1-3-4-5-13

L’arrivée: 8-15-10-12-4

Le Parisien : 3-16-8-1-5-12-6-4
Ouest France: 8-1-6-10-16-14-11-12
Sud Ouest : 4-13-6-8-12-3-1-5
Paris Turf : 12-16-1-13-8-4-3-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + = 17