Angers

Patrons à Angers, ils souhaitent aider les jeunes en difficultés à trouver un travail

Publié

le

siteon0-e5814En mai 2013, Esperancia s’associe à Apprentis d’Auteuil Nord-Ouest, dans l’objectif de créer un dispositif pour améliorer l’insertion et l’employabilité des jeunes de 16 à 25 ans, issus principalement des quartiers prioritaires de la ville d’Angers. D’après une étude approfondie des besoins locaux, le lancement officiel du dispositif devrait voir le jour début 2014.

Les entreprises angevines sont au cœur de ce projet : pour les mobiliser, une réunion de présentation est organisée le Jeudi 28 novembre 2013 de 18h30 à 20h00 au Cabinet Becouze, 1, rue de Buffon – 49100 Angers

Esperancia est un fond de dotation angevin créé en novembre 2012 par Jean-Paul Béchu et soutenu par l’entreprise Nameshield. Ce fond accompagne et finance des projets associatifs existants, destinés à protéger et accompagner les enfants et les jeunes défavorisés dans leur développement, afin de leur permettre de devenir adultes autonomes financièrement et capables de prendre toute leur place dans la société.

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique reconnue d’utilité publique, qui accueille, éduque et forme plus de 14 000 garçons et filles en difficulté, principalement de 6 à 21 ans, pour leur permettre de s’insérer dans la société en hommes libres et responsables. Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance. La fondation accompagne également 2 500 familles dans leur rôle éducatif. Apprentis d’Auteuil délivre 74 formations professionnelles dans 18 filières, au sein de plus de 200 établissements en France. En région Nord-Ouest, Apprentis d’Auteuil accompagne 2400 garçons et filles de 3 à 25 ans dans 54 établissement dans les régions Bretagne, Centre, Haute et Basse Normandie, Pays de la Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − 28 =