Citoyenneté

Près de Cholet : 24 collégiens vont découvrir la sécurité civile

Publié

le

Crédit : Collège Charles de Foucauld de Beaupréau-en-Mauges

24 élèves du collège Charles de Foucauld implanté à Beaupréau-en-Mauges vont vivre une expérience sur le thème de la sécurité civile.

Ils seront 24 élèves du collège Charles de Foucauld implanté à Beaupréau-en-Mauges, pour vivre une expérience inédite. Grâce à une convention signée récemment entre le Département de Maine-et-Loire, leur établissement et le SDIS, le Service Départemental d’incendie et de secours, ces élèves de 5 ème vont bénéficier d’un itinéraire de découverte sur le thème de la sécurité civile. Cette formation spécifique qui va rythmer leur année scolaire a été intitulée « Les cadets de la sécurité civile ».
Ces 24 collégiens vont suivre différents modules leur permettant notamment de participer à un exercice incendie dans leur collège, en compagnie d’un sapeur-pompier. Ils découvriront également de l’intérieur le fonctionnement d’une caserne. Enfin ils seront par ailleurs associés aux cérémonies commémoratives des 8 mai et 11 novembre 2021, en fonction des évolutions du protocole sanitaire.

A travers cette action, les partenaires impliqués dans ce projet souhaitent, en particulier, « développer le sens civique de ces élèves, tout en favorisant un possible engagement comme futurs sapeurs-pompiers volontaires« . A l’issue de leur année scolaire, ces élèves se verront remettre une attestation de formation validant leur parcours de « cadets de la sécurité civile ».

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 84