Soleils d’Hiver est de retour à Angers du 28 novembre au 31 décembre.

Crédit Thierry Bonnet - Ville d'Angers. Soleils d'Hiver est de retour à Angers du 28 novembre au 31 décembre.

Crédit Thierry Bonnet – Ville d’Angers. Soleils d’Hiver est de retour à Angers du 28 novembre au 31 décembre.

Une centaine de chalets rue Lenepveu et sur les places du Ralliement, Sainte-Croix et du Pilori, des animations pour toute la famille, des nocturnes chaque samedi de décembre jusqu’à 22 h et des ouvertures exceptionnelles les deux dimanches précédant Noël… Voici revenu le temps de Soleils d’Hiver à Angers!

Du 28 novembre au 31 décembre, 90 exposants seront présents pour transformer le cœur de la ville d’Angers en magnifique marché de saison. Installés sur la Place du Ralliement (60 exposants), dans la rue Lenepveu (23 exposants) et sur la place du Pilori (6 exposants), les chalets seront ouverts jusqu’à 20h du lundi au dimanche. Des nocturnes seront également organisées tous les samedis jusqu’à 22h. N’oubliez pas également de vous rendre au marché aux sapins et au marché aux miels à proximité, sur la Place Sainte Croix.

Les commerces du cœur de ville seront ouverts exceptionnellement les dimanches 13 et 20 décembre.

La Grande Roue fait ainsi son retour du 29 novembre au 3 janvier 2016.

Située au Jardin du Mail, la Grande Roue demeure l’une des animations phare de Soleils d’hiver : avec ses 40 mètres de haut, cette nouvelle structure, plus confortable, offrira aux intrépides un point de vue exceptionnel sur Angers.

Egalement au programme: de la musique et de la danse avec plusieurs fanfares et troupes musicales.

Du cirque et des marionnettes, avec le cirque Beautour qui proposera un spectacle entre tradition et modernité et la compagnie Machtiern qui offrira un spectacle inspiré de l’univers des jouets animaliers animés. Sans oublier de la féerie et de la magie, avec le Carrousel Palace 1900 et le magicien Allan Lefort, ainsi que de très nombreux spectacles et ciné-concerts, pour toute la famille !

Des dégustations à foison avec les visites gourmandes d’Angers Loire Tourisme, ainsi que les animations culinaires proposées par les Jeunes Agriculteurs du Maine et Loire et les producteurs de Coteaux-du-Layon.

Enfin, des activités ludiques et des activités sportives, notamment pour les amateurs de glisse. Le « Sentier de la glace » permettra ainsi aux plus jeunes de découvrir les plaisirs de la glisse sur une patinoire extérieure en glace naturelle de près de 300m2 avec sapins, diffusion de neige et jeux de lumière pour les séances nocturnes !

Des rendez-vous incontournables : l’arrivée du Père Noël et ses ateliers

L’arrivée du Père Noël et de ses elfes. Tradition oblige, la star de Soleils d’Hiver demeure l’indétrônable Père Noël, accompagné de ses elfes. Venu en calèche du Grand Nord spécialement pour les petits Angevins, le Père Noël sera présent samedi 28 novembre à 17h au Jardin du Mail. Rendez-vous dès 16h30, avec de nombreuses surprises en perspective !

Les Ateliers du Père Noël. Du dimanche 29 novembre au jeudi 24 décembre, le Père Noël conviera petits et grands à participer à ses ateliers, dans une ambiance magique et féérique : jeux et loisirs créatifs au programme pour toute la famille! Des créneaux spécifiques seront réservés pour les centres de loisirs, les activités périscolaires et le CCAS.
Les ambassadeurs des villes jumelles au rendez-vous. Marta, Leonie et Chris apporteront leur touche internationale en animant des ateliers créatifs et culinaires en lien avec leur pays d’origine, le 12 décembre de 10h à 12h.

Le Père Noël prend la pose !

Cette année, le Père Noël déménagera son studio-photo dans les différents quartiers d’Angers : pour repartir avec sa photographie, toute la famille devra se mettre à sa recherche. Des séances photos seront notamment proposées Place Hérault, Place du Pilori, Place de la Madeleine, Place de l’Europe, Rue St Julien, Place des Justices, Bd St Michel, Patinoire, Piscine Jean Bouin et Place St Eloi.

L’inauguration de Soleils d’Hiver et le lancement officiel des illuminations auront lieu le samedi 28 novembre à 19h00, place du Ralliement, en présence de Christophe Béchu, Maire d’Angers. Rendez-vous dès 18h30 dans les allées du marché de Noël : une surprise vous y attend !

Publié le 18/11/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − 52 =