Des flocons de neige sur le Maine-et-Loire à partir de mardi ?

Angers

Ce lundi Vers 19h00 en provenance du Nord-Est, on voit fleurir quelques prémices nuageux d’une future dégradation. Le temps est alors variable, jusqu’en seconde partie de nuit et la mise en place après 04h00 du matin d’un ciel couvert.

La nature des rares précipitations qui progressent depuis la Sarthe est incertaine. Mais ces quelques gouttes, éventuellement mêlées de flocons de neige entre Noyant et Cholet, ne rendent pas les sols glissants. Températures : Minimales de 0 à -1 degré. Vent : Nord-est à nord, modéré à faible.

Ce mardi Le mercure est au pic de cette période de froid, sous un plafond gris, bas et localement brumeux. Ces nuages peuvent laisser échapper quelques bruines toute la journée, encore localement mêlées de flocons de neige décoratifs durant la matinée.

La luminosité qui devient relativement meilleure au fil de l’après-midi, annonce une éclaircie en passe de se généraliser, au cours d’une nuit de mardi à mercredi s’annonçant froide et brumeuse. Températures : Maximales de 2 ou 3, voire 4 petits degrés. Vent : Faible de nord le matin, il devient variable l’après-midi, pour finalement s’orienter de sud puis d’est la nuit suivante.

Selon les prévisionnistes de Météo France, « si effectivement, le risque de quelques flocons de neige peuvent exister sur la nuit de mardi à mercredi, c’est surtout la nuit suivante où le risque est bien réel avec des températures de -2 à -4 degrés. « 

Publié le 19/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 + = 58

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.