Hippisme

Quinté. Le Prix de Sillé-le-Guillaume à Vincennes ce jeudi 21 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Sillé-le-Guillaume à Vincennes.

Direction Vincennes, ce jeudi 21 novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de Sillé-le-Guillaume s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 58000€.

Dans cette épreuve, Cronos d’Hameline (1) a été arrêté à la suite d’une tendinite au niveau d’une épaule. Il revient gentiment à un bon niveau comme l’indique sa dernière sortie où il a trotté aussi vite que le deuxième. Jeudi, il ne sera pas encore affûté. S’il parvient à prendre une petite place, alors il se sera parfaitement acquitté de sa tâche, dit Stéphane Michel.

Les confidences de Geny

Jean-François Senet : Abercrombis (2) découvre des tâches compliquées à bientôt 10 ans. Jeudi, je profite de cet engagement favorable, à deux pas de l’écurie, pour retenter l’aventure parisienne. Face à une telle opposition, il devra bénéficier de circonstances très favorables pour accrocher la cinquième place.

Björn Goop : Bryssel (3) a effectué un break cet été afin d’aborder au mieux ce meeting. Il s’était montré fautif pour sa rentrée en Suède, fin septembre. Il a bien travaillé ces derniers temps et il court souvent bien sur sa fraîcheur. Il possède de bons moyens et a déjà fait ses preuves à Vincennes. Il devrait bien courir.

Sylvain Dieudonné : Bambino du Pré (4) a réalisé un excellent été à Cagnes-sur-Mer avant de s’imposer sur le parcours qui nous intéresse, fin septembre. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé à Grosbois. L’engagement est correct. Cocktail Desbois et Classic Haufor seront difficiles à battre mais une place reste à sa portée.

Patrick Terry : Brut de la Côte (5) est vraiment un cheval monté. Cela dit, avant d’être arrêté plus d’un an, il avait réalisé une belle performance, fin 2017, avec Yoann Lebourgeois à l’attelage sur ce genre de parcours, en 1’13 »8 . La grande piste va l’avantager. S’il reste au trot, il est capable de créer une belle surprise.

Franck Ouvrie : Bacchus d’Ela (6) est en forme ascendante. Bien que non classé, il m’a bien plu lors de sa dernière course, où il a été gêné. Il n’a plus de marge de manœuvre et il est désormais préférable de lui masquer l’effort. Il affronte quelques sérieux clients mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher la cinquième place.

Jean-Michel Baudouin : Cocktail Desbois (7) n’a été devancé que par Cleangame, dernièrement, qui est peut-être l’un des meilleurs trotteurs au monde actuellement. Auparavant, il avait pris la deuxième place de l’étape du GNT à Feurs. Il n’était pas aussi bien qu’en ce moment. Jeudi, il découvre un engagement favorable. Il faudra battre Classic Haufor.

Michel Donio : As Blue (8) a été éliminé dans l’étape de Mauquenchy. Il sera donc au départ de ce quinté. Les 2.850 mètres de la grande piste lui conviennent parfaitement. A Nantes, fautif en partant, il s’est retrouvé derrière Cleangame avant de réaliser un excellent retour. Il manque de maniabilité; sans cela, il aurait plus d’argent. Il a sa chance.

Jean-Marie Roubaud : Visitor (9) a gagné facilement le mois dernier à Vivaux. Il revient à Vincennes avec des ambitions. Mais il reste intermittent. Il lui suffit de répéter sa sortie du 31 octobre pour disputer l’arrivée d’une telle épreuve. Il est meilleur ferré. Il sera mis comme la dernière fois. « Gaby » Gelormini le connaît. Je compte sur lui.

Pascal Maurice Manceau : Brillant Madrik (10) découvre un bel engagement. C’est l’occasion d’essayer à ce niveau. À Toulouse, lors de son avant-dernière sortie, il n’avait pas eu le bon parcours. Il vient de bien courir à Auch et a toujours bien couru à main gauche. La grande piste ne m’inquiète pas. On va voir si on a le niveau. Ce sera un test.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte : Beerscott (11) s’est montré très froid dans la première partie du parcours et a perdu sa place la dernière fois. Il est revenu finir correctement. On a surtout travaillé la tonicité. Il sera aussi muni d’oeillères plates pour qu’il soit rapidement dans le « match ». Il a le niveau pour figurer dans le quinté.

Christian Bigeon : Classic Haufor (12) se montre irréprochable depuis plusieurs mois et a encore très bien couru dernièrement. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure. L’allongement de la distance ne va pas le déranger et il semble désormais plus sûr. Il devrait encore terminer dans les trois. Il faudra battre Cocktail Desbois.

Mickaël Perril : Brelan du Vivier (13) a pleinement répondu à mon attente à Nantes. Il améliore son chrono sur les longues distances. Il a parfaitement récupéré. L’engagement est très favorable même si l’opposition est solide. Je ne l’ai jamais eu aussi bien physiquement et mentalement. Il me paraît capable d’accrocher une place.

Bart De Graeve : Cyriel d’Atom (14) s’est très bien défendu dans la finale du Tour du Trotteur Français. Il évolue en pleine forme. Il démarre mieux depuis quelque temps. Aussi, il n’est plus obligé de faire le tour des autres. Revenir sur la grande piste ne m’inquiète pas. L’engagement est très favorable. Franck le connaît bien. J’y crois.

Michel Lenoir : Balzac de Souvigné (15) n’avait pas son mordant habituel en dernier lieu. Déferré des quatre pieds, il n’était pas à l’aise. Les analyses de sang ont également démontré un coup de moins bien. Il a repris du gaz depuis et il a bien travaillé dimanche matin. L’engagement est favorable. Il a sa chance si tout se passe bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-12-14-3-7-10-9-4 La synthèse de presse: 12-7-3-10-9-8-4-5

L’arrivée: 3-9-12-14-15

Le Parisien : 12-7-3-10-9-8-13-14
Ouest France: 7-12-10-3-4-14-15-8
Sud Ouest : 7-12-8-9-3-10-13-14
Paris Turf : 7-12-3-4-10-9-14-16

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 88 =