Angers

Dimanche 25 novembre 2012 : le SCO Escrime organise la 37ème édition du « Challenge Scaramouche » au fleuret.

Publié

le

Le SCO Escrime accueillera à Jean Bouin des fleurettistes de toute la région dans le cadre de la 37ème édition de son Challenge annuel : le Challenge Scaramouche.

Pour sa 37ème édition, le Challenge Scaramouche attend comme chaque année plus de 100 tireurs (130 en 2011), fleurettistes de 9 à 14 ans des catégories pupilles, benjamins et minimes. Accompagnés de leurs Maîtres d’Armes, ils viennent de différents clubs de toute la région : Angers bien sûr mais aussi Vannes, Saint-Malo, Tours, Nantes, Cholet/Mauges –Bocage, et au-delà :,Alençon, Hérouville Saint-Clair ..

Coupes, médailles et lots seront remis aux meilleurs et particulièrement aux enfants et adolescents accédant aux 4 différents podiums : pupilles mixte par équipe, benjamins mixte par équipe, minimes garçons, individuel et minimes filles, individuel. Cette édition est particulièrement bien dotée en lots : du matériel d’escrime et aussi des entrées au Parc Terra Botanica, des pass famille valables un an pour l’Abbaye de Fontevraud.

Le Challenge Scaramouche est attribué au club ayant le meilleur classement global sur la compétition. Il conserve ce trophée pendant un an. Depuis trois ans, c’est le club « Cadets de Bretagne Escrime » Rennes Métropole qui le remporte. Le SCO Escrime le remportera-t-il cette année ?

L’équipementier PBT sera sur place toute la journée.

Entrée libre.

Et aussi … de bons résultats de début de saison pour le SCO Escrime

Le 13 octobre, lors du premier regroupement de la saison à Saumur, au fleuret, catégories benjamin et pupille, Gaspar BOUVET et Virgil ALBERT prennent respectivement la 1ère place de leur catégorie ; au sabre, Audran BUFFET, benjamin, habitué des premières places confirme une nouvelle fois.

Le 11 novembre, sur une épreuve du Circuit National au sabre, à St-Jean de la Ruelle, Esther Bertrand finit 13ème sur 101 tandis que chez les garçons sur 220 tireurs engagés, Alexandre CHUPIN termine 41ième et Vlad VARZARU 98ième. De belles performances également.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 96