Inauguration du Campus L@b et rénovation du bâtiment Bazin à l’UCO d’Angers

Inauguration du Campus L@b et du bâtiment René-Bazin

Mardi 20 novembre à 11h, Christophe Béchu, Christian Gillet et Christelle Morançais étaient rassemblés à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers pour inaugurer les travaux de rénovation du bâtiment René-Bazin et la création du Campus L@b, nouvel espace de travail mis à disposition des étudiants.

Financements et remerciements

Les partenaires, à savoir le Conseil régional des Pays de la Loire, le Conseil départemental de Maine-et-Loire, et la Communauté urbaine Angers Loire Métropole représentés par leur présidente et présidents ont symboliquement coupé le ruban en haut des marches de la nouvelle entrée du bâtiment Bazin, refaite à neuf. L’occasion pour eux de découvrir les résultats des travaux de rénovation thermique débutés au mois de juin 2017 et de prononcer tour à tour un discours dans le hall. Le recteur Dominique Vermersch est le premier à prendre la parole et commence son discours en remerciant les partenaires pour leurs financements accordés qui « rendent désormais Bazin agréable ». Il conclura en affirmant qu’ « il est impossible de ne pas nous soutenir et de prendre en considération l’UCO tant il est enraciné dans la région ».

Le Maire de la Ville d’Angers soulignera les quelque « 1 487 000 euros apportés par Angers Loire Métropole pour les infrastructures » et « 900 000 euros pour le restaurant universitaire qui devrait voir le jour à la rentrée 2020 ».

Christophe Gillet insiste de son côté sur la dimension historique de cet établissement crée en 1875 alors que Christelle Morançais affiche la volonté « que chaque territoire puisse se développer en améliorant les conditions d’études et en faisant travailler ensemble les technocampus ».

Nouveaux espaces collaboratifs

La visite s’est terminée par une visite du Campus L@b et de ses nouveaux espaces collaboratifs situés au sein du Pôle Scientifique et du Bâtiment Jeanneteau. Le premier nommé « Cré@ction » comprend, sur 260 m2, plusieurs espaces dédiés à la création, à l’entrepreneuriat mais aussi au travail collaboratif et au co-working. Le second, « Le@rning Lab », est un centre d’innovation pédagogique de 110 m2 adossé à la BU Sciences et propose aux étudiants et aux enseignants un espace modulaire, équipé de tableaux interactifs, d’un système de visioconférence et d’outils collaboratifs destiné à favoriser l’apprentissage du travail en équipe.

L’UCO tire un bilan positif des travaux réalisés en dénombrant 2 700 heures de réservations recensées sur l’ensemble des nouveaux espaces, de quoi permettre aux étudiants d’étudier dans les meilleures conditions possibles.

Publié le 20/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 9 = 17

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.