Le quartier du Grand-Pigeon change de visage à Angers

Publié

le

Ce matin avait lieu à Angers, en présence de jean-claude Antonini, maire d’Angers et de Samuel Richard, Préfet, l’inauguration de 135 logements dans la résidence Le gouz, spécificitée de celle-ci de se trouver au Grand Pigeon, en plein coeur du programme de rénovation urbaine d’Angers.

De l’autre côté du Bd des Deux-croix, l’ilot du Daguenet qui sera livré en février et Avril prochain avec huit locaux commerciaux et tertiaires (boulangerie, pharmacie, alimentation, guichet bancaire, tabac-presse, coiffeur, cabinet médical, bar) et de 66 logements, du T2 au T4.Ce bâtiment ne consommera pas plus de 50 KwH/M2/an.

Au Grand-Pigeon, les grands travaux de rénovation et de réaménagement des immeubles construits entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et le milieu des années 1960, ont commencé en 2004. Les travaux de rénovation se poursuivront jusqu’en 2012. C’est le quartier d’Angers qui fait l’objet du plus important programme de rénovation urbaine. Déjà, sa physionomie est profondément remaniée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire