Edition

Quinté. Le Prix de Chenonceaux à Vincennes ce samedi 22 novembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce samedi 22 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chenonceaux verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 100000€.

Dans cette épreuve, Duke of Greenwood (6) vient de s’illustrer à plusieurs reprises dans des épreuves huppées. Il se montre irréprochable et va se présenter affûté au départ, sur un parcours qui lui convient. Par conséquent, il a un bon rôle à jouer.La forme d’El Mago Pellini (5) pose un point d’interrogation dans la mesure où il reste sur deux disqualifications. Précédemment, il avait terminé deuxième d’un Groupe I sur la grande piste de Vincennes. On peut donc s’en méfier.Jonesy (9) n’a pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu dans un tournoi de référence. Sa condition physique ne pose pas de problème mais plusieurs adversaires lui barrent a priori la route du podium. Choix secondaire.L’an passé, Princess Grif (18) avait terminé cinquième de cette compétition. Elle vient d’effectuer une rentrée satisfaisante après de nombreux mois d’absence. Très bien placée au plafond des gains, elle n’est pas hors d’affaire.

Les confidences de Geny

Jean Baudron: Tast Of Bourbon (1) vient de bien courir mais va affronter à nouveau une solide opposition. Je la teste déferrée des quatre pieds. Sa forme est certaine. Elle peut donc prendre une place mais pour gagner, ça va être très compliqué.

Franck Ouvrie: Moving On (2) a été malchanceuse lors de son ultime tentative. Elle n’a pas trouvé le passage dans la ligne droite alors qu’elle avait beaucoup de ressources. Le lot est plus relevé ici. Disons qu’elle peut terminer quatrième ou cinquième.

Mathieu Mottier: Very Well Jet (3) n’était pas au top lors de sa dernière sortie. Il ne sera pas encore affûté samedi. Le cheval aura un meilleur engagement dans quinze jours contre ses seuls contemporains. Il faut le regarder courir pour l’instant.Alésia d’Atout (12) a effectué une bonne rentrée à Laval. Elle me semble très bien au travail mais restera ferrée ici car il s’agit d’une course de préparation. Sur sa classe et avec de la chance, elle peut néanmoins être cinquième.

Mme Suzanne Vachet: Anette du Mirel (4) nous apporte de grandes satisfactions. Le lot est cependant relevé ici. Elle aura comme objectif le semi-classique du 6 décembre, contre les seules femelles. Sur sa classe, elle visera la cinquième ou sixième place.

Julien Dubois: Voyage de Rêve (7) vient de courir correctement. Au travail, il monte en puissance. Il me semble prêt mais les adversaires s’annoncent coriaces. A l’issue d’un parcours favorable, il peut accrocher la 4e ou 5e place.

Jeppe Juel: Stelton (8) m’a satisfait lors de ses récents débuts en France. Je pense qu’il a progressé depuis. La distance plus longue va lui convenir. Avec un bon parcours, il a les moyens de s’imposer. Sinon, il peut finir dans les quatre premiers.

Louis Baudron: Vive Majyc (10) aura encore besoin de cette course pour revenir au top. Elle se retrouve désormais barrée avec ses gains élevés. Mieux vaut la suivre au cours du meeting d’hiver cagnois. Au printemps, elle rejoindra le haras.

Stefan Melander: Increased Workload (11) est en forme. Il m’a un peu déçu la dernière fois mais il a produit son effort trop tôt. Le distance ne m’inquiète pas. Je suis un peu dans l’inconnu concernant l’oppostion. Sur sa meilleure valeur, il a son mot à dire.

Jean-Michel Bazire: Vaux le Vicomte (13) a répondu à mes attentes dernièrement. Il est resté en parfaite condition et a très bien récupéré. Il est dans sa catégorie. Même s’il est un peu plus « tranchant » sur plus court, une place est dans ses cordes.

Thierry Duvaldestin: Vive Daidou (14) m’a beaucoup déçu lors de sa plus récente sortie. J’ai beaucoup de mal à la retrouver. Le lot est très bien composé et elle aura fort à faire face à des trotteurs de classe très affûtés. Mieux vaut la regarder courir.

Michel Lenoir: Véra Pierji (15) avait besoin de courir dernièrement. Sa prestation est néanmoins satisfaisante. Elle est montée en condition et approche de son top niveau. Sa tâche n’est tout de même pas facile ici. Une cinquième place me comblerait.

Joël Van Eeckhaute: Athos des Elfes (16) n’était pas encore affûté en dernier lieu. Ici, il va se présenter au top. Ce quinté constitue son premier objectif de l’hiver. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Il devrait lutter pour les premières places.

Sébastien Guarato: Villeroi (17) m’a déçu lors de sa rentrée. Ses derniers exercices matinaux m’ont beaucoup plu. Il va ici retrouver un parcours qu’il affectionne. Il aura un meilleur engagement prochainement mais il peut s’illustrer dès ce samedi.

Une synthèse  :16-6-13-2-1-8-5-17 la synthèse de la presse: 16 – 8 – 6 – 4 – 12 – 13 – 14 – 17

 L’arrivée: 5-16-6-8-18

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 16-6-8-13-4-9-1-17
Europe 1  : 16-13-5-2-17-10-11-6
RMC: 16 – 6 – 8 – 2 – 13 – 9 – 1 – 11
Le Parisien : 16 – 11 – 8 – 6 – 1 – 2 – 5 – 17
Ouest France: 16-6-8-17-13-2-1-11
Sud Ouest  :16 – 8 – 6 – 2 – 13 – 9 – 1 – 17
Tropique FM: 16 – 17 – 6 – 1 – 9 – 7 – 8 – 13
Paris Turf: 16-6-8-2-17-13-5-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info