« Scoop » toujours à Angers

Publié

le

Hier soir, démarrait la 25ème édition du festival du Scoop d’Angers.

En préambule d’une débat sur le pouvoir de la presse, Christophe Béchu, Président du conseil général rappellait « l’intérêt pour nos territoires, de soutenir des projets comme le Festival du Scoop, qui apporte l’image de nos territoires au delà des frontières »

Le thème de cette année : la presse et le pouvoir, le pouvoir de la presse. Chaque édition attire plus de 150000 spectateurs aux débats, rencontres et ateliers.

Une trentaine d’expositions sont proposées, attirant à chaque fois 500000 personnes.

Cette année encore, 400 sujets d’information seront présentés au concours annuel. 20 prix seront décernés à l’issue du festival.

A 20H, Un auditorium rempli, accueillait quelques personnalités de l’information comme Arlette Chabot, Hervé Brusini, Maurice Szafran, Arnaud Hamelin, Hubert Coudurier, Ghislaine Ottenheimer, Dominique Gerbaud, Laurent Joffrin, et Chrstophe Béchu pour un débat sur le pouvoir de la presse et la presse et le pouvoir .

Le 25ème Festival du SCOOP élargira son programme à bien d’autres thématiques et prendra le temps d’un retour aux sources, pour contempler un quart de siècle d’histoire journalistique. Un anniversaire qui rejoindra celui d’Envoyé Spécial, puisque Françoise JOLY et Guilaine CHENU, les deux présentatrices, animeront une soirée spéciale entièrement dédiée à l’inoxydable émission de France 2.

La soirée de remise des prix sera présenté par David Pujadas, samedi 27 Novembre au centre des congrès.

Le festival du Scoop devrait quitter Angers dès 2011 pour Lille. Scoop Toujours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire