Technologie

StartUp Angers. Quand les angevins fourmillent d’idées !

Publié

le

Capture Twitter – Imaginez créer une entreprise ou développer une idée en seulement un week-end. C’est le défi qu’ont réalisé au cours de ce week-end la cinquantaine de participants à la deuxième édition du startup week-end à Angers.

Imaginez créer une entreprise ou développer une idée en seulement un week-end. C’est le défi qu’ont réalisé au cours de ce week-end la cinquantaine de participants à la deuxième édition du startup week-end à Angers.

We forge fourmillait ce week-end. Les participants à l’événement qui consiste à mettre en oeuvre à partir d’une idée un projet en seulement 54 heures étaient un peu partout chez We Forge dans l’hyper centre-ville d’Angers

La plupart concevaient des applications mobiles ou des interfaces web ou des véritables idées utiles comme cet outil à la vulgarisation de publications scientifiques, un bus couchette, un cube audio connecté ou bien même encore cette application mobile sur le bonheur, qui a remporté le Prix Coup de coeur du public.

Tout commence vendredi, chacun arrive avec ses compétences, ses envies et ses idées, on partage les projets, et chacun choisit ensuite sur quel projet il souhaite s’associer. Par la suite, des équipes se forment et ils travaillent tout le week-end sur le projet.

En plus d’être extrêmement formateur, le startup week-end peut engendrer de véritables projets d’entreprise. Les équipes sont entourées de véritables coachs en marketing, communication, finance, gestion d’entreprise et projet … et différents ateliers sont créés pour apprendre toujours plus.

Au bout de 54H d’émulation, les projets sont évalués par un jury de professionnels dont Emmanuel Picot, PDG d’Evolis ou Simon Gérard de Weforge ou le patron de l’enseigne “Game Gash” Philippe Cougé. Au final, c’est le projet “See Science” qui l’emporte. C’est un outil de vulgarisation pour les publications scientifiques à destination des professionnels comme les industries par exemple. Pour développer un peu plus le projet, Weforge leur offre 6 mois d’hébergement dans la structure angevine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3