« Faisons un rêve » de Sacha Guitry ce week-end au Grand Théatre d’Angers.

DR – « Faisons un rêve » de Sacha Guitry ce week-end au Grand Théatre d’Angers.

Le Festival d’Anjou est de retour au Grand Théatre d’Angers ce week-end pour les Hivernales. “Faisons un rêve” de Sacha Guitry, spectacle mise en scène par le patron du Festival Nicolas Briançon, une création du Festival d’Anjou 2017.

“Ce qui fascine chez Guitry, et qui dans le fond, bien au delà des différences qui nous séparent de son époque, nous rapproche et nous enthousiasme, c’est son extraordinaire, bouleversante et jubilatoire liberté.” nous interpelle cette note d’intention qui plante le décor.

En résumé ce qu’on peux dire de cette pièce

“Elle rayonne d’intelligence, de charme et de malice. Il est heureux de vivre, content des autres et de lui. Si on lui demandait sa profession, il répondrait :  » Faire l’amour !  » C’est peu dire qu’ils se plaisent. Quant au mari, un rustaud méridional, ils l’ont envoyé au diable, ou plutôt chez une diablesse de café-concert qui l’occupera un bon moment. Les voilà seuls enfin et la nuit est à eux. Mais une nuit d’amour, c’est bien peu lorsque, au réveil, on rêve de grand départ et de prolonger la folie merveilleuse pour toute la vie. Et le rêve s’accomplirait peut-être si un mot de trop ne venait tout gâcher. Une petite phrase insouciante et légère, cruelle et méchante… Mais non, la belle histoire n’est pas finie. Le dernier acte réserve encore le plus imprévisible des dénouements.”

Mise en scène : Nicolas Briançon
DISTRIBUTION
Lui : Nicolas Briançon
Elle : Alice Dufour
Le mari : Eric Laugérias
Le valet de chambre : Michel Dussarat

FAISONS UN REVE de Sacha Guitry – Création du Festival d’Anjou 2017

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2018 à 19h30 – DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018 à 16h

Grand Théatre d’Angers

Publié le 21/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − = 66

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.