Angers

Natation Angers. Manaudou forfait sur 100 M, nouveau record pour Henique et Metella toujours là.

Publié

le

 Manaudou forfait sur 100 M, nouveau record pour Henique et Metella toujours là.Photos : KMSP/S.KEMPINAIRE

Manaudou forfait sur 100 M, nouveau record pour Henique et Metella toujours là.Photos : KMSP/S.KEMPINAIRE

Le Champion Olympique Florent Manaudou a déclaré forfait sur les séries du 100 m libre des Championnats de France (25M) à Angers, titre qui sera conservé et remporté par Metella.

Manaudou a regardé depuis une passerelle les séries du 100 m libre, distance qu’il avait décider d’intégrer à son programme cette saison en prévision des Jeux de RIO 2016.Le Marseillais de 25 ans n’avait pas caché son agacement jeudi soir après avoir remporté sa course fétiche, le 50 m libre, dans un chrono plus que moyen (21.20).En l’absence de Jeremy stravius, préférant ici à Angers les épreuves de demi-fond, le forfait de Florent Manaudou, le meilleur chrono sur la distance-reine a été signé et conservé vendredi soir par Mehdy Metella (46.89), devant Yannick Agnel (47.40). Pourtant fatigué «je suis content d’avoir gagné avec cet état» déclare Mehdy Metella à l’issue de l’épreuve. Manaudou et le Cercle des Marseillais se consoleront ce vendredi en s’adjugeant en relais Hommes les deux premières places du 4×50 M et en améliorant le record des Championnats de France (1’34.26).

Mélanie Henique a battu hier après-midi dans le bassin angevin son propre record de France du 50m papillon qu’elle détenait depuis l’an dernier à Montpelllier «Je suis très contente d’avoir ce niveau de performance aujourd’hui .Le 50 pap, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas. J’ai tellement d’expérience là-dessus que je peux me permettre de m’amuser, de tenter des choses.». L’Amiénoise a signé un chrono de 25 »20 et a devancé l’Américaine Lara Jackson (26 ») et Armony Dumur (26 »41).

Enfin, Camille Lacourt a dominé le 50m . Le pensionnaire du CN Marseille a réussi un chrono de 23 »46, suffisant pour prendre le dessus sur Benjamin Stasiulis (23 »68) et Eddie Moueddene (24 »39).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 75