Hippisme

Quinté. Le Prix des Pommiers à Deauville ce mardi 24 novembre 2020.

Publié

le

Direction Deauville ce mardi 24 novembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Pommiers s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 40 000€.

Dans cette épreuve,Replenish (5) est un adepte du bon terrain qui se plaît tout particulièrement sur la fibrée. Mardi, il sera donc en plein dans son élément. Courant bien frais et évoluant à domicile, il a tout à fait les moyens de conclure parmi les cinq premiers. Maintenant, sa marge de manoeuvre est mince. San Salvador (6) compte pas mal de références intéressantes et s’est déjà bien comporté sur le parcours qui nous intéresse. La dernière fois, il s’agissait de sa première participation à un handicap. Il a manqué de ressources dans la ligne droite. Depuis, il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Brokeback Mountain (1) est en forme. Certes, il doit porter du poids mais il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. De plus, il s’est déjà bien comporté sur la PSF. Maintenant, il lui faudra bénéficier d’un bon parcours car il n’a pas hérité d’un bon numéro de corde. Logiquement, il devrait lutter pour les premières places.

Alain de Royer Dupré: Dalvini (2) est bien connu. Il est confirmé dans cette catégorie des gros handicaps. En forme, il a tout à fait les moyens de bien faire à la seule condition d’évoluer sur une bonne piste. La fibrée deauvillaise a été refaite cet automne et je n’ai pas encore eu de partants sur celle-ci…

Yann Lerner: Breath of Fire (3) n’a pas eu ses aises dernièrement. Il avait des ressources. Il est resté très bien en cette fin de saison. Ce sera sa première sur la fibrée pour notre entraînement. C’est un cheval qui s’adapte à tous les terrains. J’espère le voir mettre en exergue les couleurs de son nouveau propriétaire.

Michael Figge: Jacksun (4) est en très bonne forme. Je pense qu’il est heureux quand il est monté par une femme, raison pour laquelle cela sera encore le cas en cette occasion. La distance et la surface lui conviennent. Il est limite au poids mais a sa chance tout de même. J’en attends une bonne performance.

Stéphane Wattel: Amirvann (7) n’a pas été très heureux en dernier lieu mais il n’aurait pas pu jouer les premiers rôles. Il commence à prendre de l’âge. Cela dit, je change la distance et cela m’a déjà réussi d’allonger des chevaux d’âge, pour qu’ils subissent moins la vitesse. Je l’aligne avec encore des espoirs.

Christophe Escuder: Gipsy Jet Sept (8) court une nouvelle fois bien dernièrement. La distance des 2.000 mètres étaient un peu courtes pour ses aptitudes. Il a déjà vaincu sur ce tracé. C’est un cheval qui sait s’adapter. Son dernier boulot a été convaincant. On compte sur lui.

Waldemar Hickst: Gracian (9) est resté en bonne forme mais peut trouver la distance un peu longue pour ses réelles aptitudes. Il lui est difficile d’envisager la victoire avec sa situation au poids. A mon sens, il est compétitif pour prendre une bonne place.

Frédéric Rossi: Monargent (10) a fourni une bonne fin de course pour venir s’emparer de la sixième place en dernier lieu. Cette fois, il va retrouver une piste qu’il affectionne et sera rallongé. Avec lui, il faut attendre. Je le crois capable de terminer à l’arrivée même si sa marge au poids est réduite.

Paul De Chevigny: Gentiana Bella (11) est restée en forme. En dernier lieu, son échec est peut-être dû à un mélange entre la pénalisation et le rallongement de la distance. Elle apprécie cette surface et a toujours bien couru avec un peu de fraîcheur. Certes, sa marge au poids est réduite mais je ne serais pas surpris qu’elle prenne une place.

Ioritz Mendizabal: Marrakech Express (12) est régulier. Après, il a montré qu’il était toujours un peu juste au poids. Par ailleurs, il va falloir voir son comportement sur cette distance qu’il découvre.

Yann Barberot: More Than This (13) paye sa superbe saison 2019 et cela s’est avéré un peu compliqué pour lui cette année. Comme il me paraît en bonne forme, je le ramène dans un gros handicap. Sa performance me guidera sur la suite de sa carrière. Avant le coup, difficile d’être affirmatif. Plateado (14) a sa chance. Dernièrement, pour son retour sur la PSF, la distance s’est avérée un peu courte. Il affectionne cette surface et est de mieux en mieux situé au poids. Cela me laisse penser qu’il devrait bien courir. Il affiche une belle forme actuellement et j’en escompte une belle prestation.

Stéphane Wattel: Galdan (15) a des références sur cette piste et évolue sur sa distance de prédilection. Je lui ai laissé pas mal de temps pour récupérer. Il paraît bien en cette fin de saison. Je ne crois pas qu’il soit hors d’affaire à ce poids et à ce niveau de compétition

Didier Prod’homme: Allez Henri (16) est bien connu à ce niveau. Dernièrement, sur cette même piste, il a été très courageux. Mardi, il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances d’autant que le lot n’a rien d’exceptionnel. Il a prouvé qu’il s’adaptait à cette distance et sa bonne condition physique est toujours d’actualité.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 1 – 12 – 16 – 7 – 4 – 8 – 14 – 11 La synthèse de presse:12 – 1 – 4 – 15 – 8 – 7 – 16 – 3

Europe 1 :4-12-8-15-5-1-6-2
Le Parisien :1-7-15-3-8-2-16-12
Ouest France:7-11-3-10-1-2-6-15
Paris Turf :1-14-16-7-15-3-8-12
RTL  :15-16-4-12-8-1-5-6
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2