Hippisme

Quinté. Le Prix de Chenonceaux à Vincennes ce samedi 23 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix Chenonceaux à Vincennes

Direction Vincennes, ce samedi 23 novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix Chenonceaux s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 80000€.

Dans cette épreuve, Ghazi B.R. (1) n’a pas été très heureux dimanche. Il n’était pas possible de venir par les ailes. Malgré cela, il a eu un bon comportement. C’est un bon cheval et sa forme est sûre. Il peut s’octroyer un accessit s’il bénéficie d’un bon parcours mais, à l’image de mes deux autres pensionnaires, il monte de catégorie, dit Jean-Michel Bazire.

Les confidences de Geny

Mme Suzanne Vachet : Eclair du Mirel (2) a encore réalisé une grande performance dernièrement. En le voyant nez au vent dans la montée, j’ai pensé qu’il allait faiblir mais il s’est montré très courageux. Il est resté en excellente condition mais l’opposition est encore plus relevée. Je serais très satisfaite s’il termine dans le quinté.

Franck Nivard : Violetto Jet (3) n’a été que l’ombre de lui-même à Wolvega. Il a eu un petit souci mais je sais que tout est rentré dans l’ordre. Il a très bien travaillé. Une chose est sûre, c’est un très bon cheval. Il peut aussi bien attendre qu’aller de l’avant. La distance lui est égale. Je suis convaincu qu’il possède une première chance.

Jean-Michel Bazire : Calina (4) est arrivée environ trois semaines avant sa première sortie. J’attendais avec impatience de voir son comportement car elle travaillait de bonne manière. Après avoir pu s’exprimer tardivement, elle a fini plaisamment. Elle monte de catégorie mais elle a de la classe. C’est la meilleure chance de mes élèves.

Kevin Vanderschelden : Classic Connection (5) a repris de la fraîcheur en Camargue avant sa dernière sortie. Il est resté à Melun depuis pour éviter les voyages. Il ne pourra être pieds nus mais sera ferré léger aux antérieurs. Il sera aussi bien sur ce parcours de tenue. Il affronte un bon lot mais il a son mot à dire pour une place.

Jean-Michel Bazire : Hard Times (6) est depuis peu à la maison. J’avais demandé à son driver d’aller devant, s’il le pouvait, en dernier lieu, puis de descendre et d’accélérer sur le plat. Il n’a été battu qu’à la fin par un bon cheval. Il monte de catégorie lui aussi, l’opposition étant relevée avec notamment la présence des 4 ans. En bout de combinaison.

Paul Hagoort : Tsunami Diamant (7) est un bon cheval. Il va effectuer ses débuts à Vincennes mais je ne pense pas que la montée lui pose problème. Il est très bien, cependant d’un point de vue global, l’opposition semble très relevée avec beaucoup de chevaux susceptibles de faire l’arrivée, en espérant qu’il en fasse partie…

Mickaël Charuel : Fakir du Lorault (8) s’est montré froid durant le parcours l’avant-dernière fois. Il a aussi poussé à droite et n’était pas encore assez prêt. Vous le reverrez dans cette spécialité. Il n’est pas encore à 100% et va tenter de se placer ici. Violetto Jet et les deux « Westerink », Etonnant et Frisbee d’Am seront redoutables.

Björn Goop : Portland (9) a très bien couru dernièrement, même s’il n’a pu remonter un rival qui s’était sauvé. Il a aligné les bonnes performances en France, notamment sur ce parcours, et il a gagné à deux reprises à Enghien. Il a bien travaillé en vue de cette course et me paraît toujours au top. Il est prêt à fournir sa valeur.

Vincent Martens : Alcoy (10) vient d’accomplir une belle ligne droite en retrait. Bien souple, il a vraiment laissé une impression favorable. Il a bien pris sa course et il est prêt à fournir sa valeur dès samedi. Il sera déferré des postérieurs avec des « top gun » devant. Dès samedi, on serait déçus de ne pas le voir à l’arrivée.

William Bigeon : Vainqueur R.P. (11) a couru en progrès sur l’hippodrome de Caen, d’autant que la distance était très longue. Il monte en puissance à l’entraînement. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin. Malgré l’opposition relevée, je compte sur lui pour s’immiscer dans le quinté.

Julien Le Mer : Fric du Chêne (12) a encore fourni une excellente fin de course dans le Prix Marcel Laurent. Auparavant, il avait également très bien couru, par deux fois, en Italie, sur des courtes distances. Il est aussi à l’aise sur les parcours de tenue. Il faut lui masquer l’effort mais c’est un coup sûr dans le quinté.

Jean-Philippe Monclin : Fend la Bise (13) a bien suivi dans le Prix Marcel Laurent avant d’accomplir une ligne droite satisfaisante en retrait. Elle avait probablement besoin de cette sortie. Son entourage m’a dit qu’elle a bien travaillé. Elle est bien située aux gains. Mais ce sont assurément de sacrés lots qu’elle doit affronter.

Richard Westerink : Etonnant (14) a effectué un examen après le « Normandie ». Il n’a rien révélé de probant hormis un petit souci au genou qui a été soigné. Pour son retour à Vincennes, il n’était pas à 100%. Je profite de la venue de Frisbee d’Am pour lui faire sa rentrée. On envisage ensuite le « Ténor de Bauné ». Ici, il faut surtout qu’il rassure.

Richard Westerink : Frisbee d’Am (15) a été remarquable dans la finale de l’U.E.T. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Il affiche une forme optimale. Il est à 120%. J’ai préféré cette course fermée et viser la victoire plutôt que d’essayer une « B ». Si cela se passe bien dans le parcours, il doit jouer un premier rôle.

Emmanuel Ruault : Estola (16) a été dominée dans les cinq cents derniers mètres du Prix Marcel Laurent. Pourtant, elle n’a pas eu un mauvais parcours. A sa décharge, elle s’est débouchée une oreille peu avant le départ. Contrariée, elle s’est usée sur le mors. Elle a eu des analyses depuis; tout va bien. On attend une réhabilitation de sa part.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-3-9-12-11-7-10-16 La synthèse de presse: 15-3-4-9-11-12-16-10

Le Parisien : 3-15-4-9-12-16-10-1
Ouest France: 4-3-15-2-12-9-6-11
Sud Ouest : 3-12-9-15-4-16-14-10
Paris Turf : 3-15-9-12-4-10-5-11

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 69