Hippisme

Quinté. Le Prix Lyphard à Deauville ce mercredi 25 novembre 2020.

Publié

le

Direction Deauville ce mercredi 25 novembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Lyphard s’affronteront partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 36 000€

Dans cette épreuve,Teston (3) ne peut pas être en meilleure forme. Il a bien travaillé sur PSF vendredi, sur l’hippodrome de Southwell. La piste et la distance lui seront favorables. Son précédent entraîneur, Pascal Bary, m’a recommandé de le courir sur cette surface. Je pense qu’il a une bonne chance pour une place, indique Ivan Furtado.

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Carvalho: Aviateur (1) a effectué une belle saison. Il s’est imposé au niveau Groupe III à la fin du printemps avant de bien se défendre dans des lots de qualité. Il n’a pas été aidé par les pistes très souples lors de ses dernières courses. La PSF ne devrait pas le déranger. Maintenant, il doit rendre du poids…

Pascal Bary: Bugle Major (2) a connu des ennuis de santé et, de ce fait, une longue interruption de carrière. Il a effectué une bonne rentrée à Deauville avant d’échouer au niveau Groupe. Dernièrement, même si c’était au niveau inférieur, il s’est très bien défendu. En forme, je pense qu’il détient une chance dans ce tournoi.

Ludovic Rovisse: Harmless (4) n’a plus grand chose à courir. Il n’y a pas avant l’heure « d’extraterrestre » au départ de la course. Il se plaît sur la fibrée et sera sur sa distance. Dernièrement, il a été malchanceux et aurait dû conclure beaucoup plus près des premiers. Je pense qu’à l’issue d’un bon parcours il peut faire l’arrivée.

Ludovic Gadbin: Apollo Flight (5) paraît resté bien. On a finalement opté pour cette course. Dernièrement, il ne démérite pas car il n’a pas eu le meilleur des parcours, se retrouvant loin des premiers au moment du démarrage. Il a des titres sur la fibrée et a le droit de bien faire à l’issue d’un bon déroulement de course.

Vaclav Luka: Ignacius Reilly (6) n’est pas hors d’affaire. La dernière fois, à Prague, où il a terminé troisième, la course n’a pas été parfaite pour lui. Je pense que la PSF ne pose pas de problème et, pour moi, la distance lui convient. S’il répète sa performance du 20 juin à Compiègne, il peut courir avec une chance.

Yann Barberot: Charlesquint (7) a réalisé une bonne saison. Il affiche un bel état de forme le matin et va disputer cette Listed « à la maison » pour terminer son année… Il a bien travaillé. Dès lors, j’en escompte une belle prestation.

Gaël Barbedette: Sky Power (8) court très bien dernièrement sur cette piste. Le cheval est resté au top en cette fin d’année. Mercredi, l’opposition est de taille mais l’occasion est intéressante à saisir. Je le pense capable de finir sur le podium.

David Menuisier: Winter Reprise (9) a très mal couru en dernier lieu, sans réelles explications. On lui a fait passer une batterie d’examens. Tout va bien. Je le ramène en France car je pense qu’il peut bien faire à ce niveau. De plus, c’est un cheval que j’aime bien et qui devrait pouvoir monter de catégorie la saison prochaine.

Carlos Laffon-Parias: Villalar (10) n’est pas battue de beaucoup pour une meilleure place en dernier lieu. Elle est restée en très bonne forme et au regard de ses dernières tentatives, elle est peut-être même sur la montante. Ici, elle est capable de bien faire. Une place dans les trois premiers me comblerait.

Henri-François Devin: Villa Rosa (11) effectuait une semi-rentrée à Toulouse mais était déjà prête. Elle a juste été un peu prise de vitesse sur ce tracé assez coulant. Elle sera mieux sur ce parcours avec de « grandes lignes ». C’est une jument de bon terrain qui devrait apprécier cette piste. Je la trouve bien en cette fin de saison.

Marian-Falk Weissmeier: Blanche Dorée (12) a bien travaillé et, normalement, elle aime la PSF. Ce n’est pas facile à ce niveau de la compétition mais nous essayons. Nous allons voir ce qui va se passer. La distance est peut-être aussi un peu longue pour ses aptitudes. Cela reste à vérifier…

Pierre-Yves Bureau: Romancière (13) a de loin les meilleurs titres. Elle est multiple placée de Groupe et a d’ailleurs conclu troisième du Groupe I Prix Jean Romanet, cet été, derrière Audarya, lauréate d’une Breeder’s Cup depuis… Elle découvre la PSF en compétition mais s’adapte à tout type de terrain. Elle s’annonce redoutable.

Mario Hofer: Nona (14) est en bonne forme mais je sais que cet engagement n’est pas facile pour elle. Je pense que la distance va lui convenir. Quant à la PSF, on ne sait pas, car c’est sa première sortie sur cette surface. Il faut voir ce que cela va donner.


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse: 13 – 2 – 8 – 11 – 7 – 6 – 10 – 1 La synthèse de presse:13 – 2 – 8 – 9 – 11 – 5 – 6 – 7

Europe 1 :7-8-2-13-1-6-11-12
Le Parisien :13-7-11-1-8-6-2-3
Ouest France:2-13-4-7-8-11-6-3
Paris Turf :13-11-2-4-7-8-6-3
RTL  :8-13-6-1-11-5-10-2
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =