Sport

Ultimate Frisbee. Angers accueille la Coupe de France féminine !

Publié

le

Credit Haidees – Les 2 et 3 décembre aura lieu l’édition 2017 de la Coupe de France féminine indoor d’Ultimate Frisbee. Et c’est Angers qui aura à nouveau l’honneur d’accueillir cette compétition !

Les 2 et 3 décembre aura lieu l’édition 2017 de la Coupe de France féminine indoor d’Ultimate Frisbee. Et c’est Angers qui aura à nouveau l’honneur d’accueillir cette compétition !

Une compétition toujours plus importante

La Coupe de France féminine est la seule compétition fédérale féminine à se dérouler en salle. Bien qu’étant encore une jeune compétition – ce sera la 3ème édition – elle est déjà devenue un événement incontournable dans le paysage français et un vecteur de développement de l’Ultimate féminin au sein des clubs.

La preuve ? Après avoir accueilli 14 équipes la saison dernière, ce sont cette année les 20 meilleures équipes venues de toute la France – Bordeaux, Paris, Dijon, Lyon, … – qui s’affronteront cette année pour tenter de décrocher le titre. Et Angers est fier de participer à ce développement en accueillant cette compétition pour la deuxième fois consécutive !

Des angevines en quête de podium

Mais cette Coupe de France est avant tout l’occasion pour l’équipe féminine des Magic Disc de fouler une nouvelle fois ensemble les terrains. Composée de joueuses de 15 à 33 ans, dont plusieurs font partie des différentes équipes de France juniors ou séniors, elles auront à coeur de faire une bonne performance devant leur public et d’enfin décrocher un podium après leurs deux 4èmes places en 2015 et 2016.

Si la concurrence sera rude, menée par les Yaka (Noisy-le-Sec) victorieuses des deux premières éditions et multiples championnes de France outdoor, les angevines font partie des équipes qui font peur. Suffisamment pour atteindre les trois premières places ? Réponse début décembre !

Où et quand se déroule la compétition ?

La Coupe de France féminine indoor se déroulera aux gymnases Belle-Beille (boulevard Beaussier à Angers) et Jean Moulin (rue des Capucins à Angers) :
le samedi 2 décembre 2017 de 9h à 19h
le dimanche 3 décembre 2017 de 9h à 18h (finale à 16h30 à la salle Jean Moulin)
Les horaires et lieux des rencontres des Magic Disc ne sont pas encore connus. Dès que les plannings seront édités, toutes les informations seront à retrouver sur le site des Magic Disc (magicdiscangers.blogspot.fr).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − = 42