UFAB Angers

Frédéric Cosset nommé au poste de coordinateur sportif au sein de l’UFAB 49 !

Publié

le

© Crédit photo Valentin LE GUILLOUX – Brito de Sousa, président de l’UFAB 49, veut « faire évoluer les choses » au sein de club pour « aller le plus loin possible ».

L’Union Féminine Angers Basket 49 va officialiser dans les prochaines heures son nouvel organigramme pour la gestion du club. Frédéric Cosset fait son entrée au poste de coordinateur sportif de l’équipe professionnelle. Un retour pour ce dernier qui avait quitté le club l’été dernier.

Malgré un début de saison difficile pour l’UFAB 49 avec deux succès et deux défaites, « il est temps de faire évoluer les choses pour aller le plus loin possible », déclare le Président Brito de Sousa. La finalisation du nouvel organigramme pour la gestion du club va être officialisée dans les prochaines heures pour l’équipe professionnelle de basket féminin. Le Président reste évidemment Brito De Sousa, ainsi que le Vice-président financier et administratif (Claude Pasteau), le Vice-président logistique (Christian Adam), la secrétaire (Mireille Poirier) et le trésorier (Jean-Pierre Letheule). Les pôles technique (déterminant les bonnes méthodes à mettre en place pour que l’équipe fonctionne bien), dirigé par David Gautier et médical sont maintenus. Pour coordonner le tout, Frédéric Cosset, qui va être nommé prochainement coordinateur sportif de l’équipe professionnelle. Il retrouve donc le club angevin qu’il avait quitté l’été dernier. « Son poste est créé afin de faire du lien et de mettre en cohérence les différents acteurs pour permettre d’être force de proposition entre le staff technique, médical et de formation » précise Brito de Sousa. « C’est le chef d’orchestre entre le médical et le technique » conclut-il.

Un poste primordial pour la santé du club qui est pourtant encadré sous un contrat de bénévole, à 6 heures de travail hebdomadaire. « On travaille dans la sérénité à l’UFAB 49, et c’est cette organisation qui nous emmène au bout » note Frédéric Cosset en conférence de presse hier soir.