Après les travaux à Angers, les Galeries Lafayette lancent le Noël 2018

Crédit : B.D. Les Galeries Lafayette à l’heure de l’inauguration, place du Ralliement à Angers, jeudi 22 novembre en début de soirée.

 

L’inauguration des Galeries Lafayette de la place du Ralliement, à Angers, a été l’occasion pour le grand magasin de lancer la campagne de Noël 2018. Une chorale de jeunes enfants a précédé les discours.

« Douce nuit », « Mon beau sapin » : des classiques de Noël ont été chantés par quinze jeunes enfants, vêtus de bonnets argentés et d’écharpes rouges et bleues, devant les Galeries Lafayette, place du Ralliement à Angers, jeudi 22 novembre au soir. Sous le regard bienveillant des parents, grands-parents et clients, dont une centaine assistait au petit concert, la chorale « Graine de Coeur » marquait le coup à l’occasion de l’inauguration des Galeries Lafayette suite à plusieurs mois de travaux.

C’est un grand magasin « remodelé en profondeur », grâce à « un important travail d’architecture pour faire entrer la lumière », qui a été inauguré par Gérard Lepelletier, son directeur depuis quatre années. « De nouvelles marques y ont fait leur entrée, comme Longchamp et Hugo Boss, tandis que de nouveaux services sont mis en place pour faciliter les achats et les retraits en magasin » des produits commandés sur Internet.

« Je souhaite témoigner de la satisfaction des Angevins de ce nouvel investissement » a salué le maire de la Ville, Christophe Béchu. « La vente physique souffre parfois de la vente en ligne » a-t-il rappelé, « mais les Galeries Lafayette répondent toujours présent dans la vie angevine, dans laquelle elles sont enracinées depuis les ‘Nouvelles Galeries' ». Les travaux se sont faits sans fermeture du magasin, ce qui vaut au directeur Gérard Lepelletier de « remercier l’ensemble des collaborateurs pour leur investissement sans faille » et de se dire « ravi d’écrire avec eux un nouveau chapitre ».

Cette inauguration, qui fait « honneur au patrimoine angevin », s’inscrit dans une double opportunité : le « Black Friday » d’abord, à l’occasion duquel une réduction de 20% des prix de vente s’applique sur l’ensemble des produits du magasin – hors « points rouges ». Ensuite, le Noël 2018 se fera, selon le directeur des Galeries Lafayette d’Angers, « autour de la thématique ‘La Fabrique des Rêves' ». Après la belle performance de la très jeune chorale et les discours du directeur et du maire, des personnages hauts en couleur ont lancé cette « magie de Noël » : un dinosaure vert et rouge, un flamant rose et un drôle d’extra-terrestre dansant sur une musique entraînante. A un mois des festivités, la campagne de Noël est bien lancée.

Publié le 23/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.