En grève, les salariés de la Clinique Saint Didier à Angers obtiennent gain de cause.

DR – En grève ce jour, les salariés de la clinique Saint Didier ont pu obtenir gain de cause à 13H sur leurs revendications. Un protocole de fin de conflit était signé à la mi-journée.

En grève ce jour, les salariés de la clinique Saint Didier ont pu obtenir gain de cause à 13H sur leurs revendications. Un protocole de fin de conflit était signé à la mi-journée.

La totalité des salariés de la clinique Saint Didier à Angers, ont lancé un nouveau mouvement de grève « illimité » ce vendredi. Le personnel réclamait des revalorisations salariales via une « augmentation du point d’indice », « l’octroi d’une journée supplémentaire de congés» et une « prime de transport » et surtout « le remplacement systématique (y compris en ayant recours à l’intérim) des salariés absents».

Choses entendues par le PDG du groupe VP Santé qui signé ce jour à la DIRECCTE. Des réunions de négociations se sont tenues dans les locaux de la DIRECCTE ce vendredi avec le soutien de l’USD CGT Santé et Action Sociale du Maine et Loire. Les salariés obtiennent gain de cause à la mi-journée, « Les salariés ont obtenu l’accord du PDG pour le remplacement systématique des salariés absents, une augmentation de 10 points d’indice (soit 70€ par mois) une journée de congé supplémentaire par tranche de 10 ans d’ancienneté et de nouvelles négociations salariales durant le premier semestre 2019. Par leur grève, les salariés de la clinique St Didier ont obtenu une augmentation de salaire mais surtout, ils ont imposé le respect à un PDG trop souvent méprisant. » explique Bejamin Deletang de la CGT Santé et Action Sociale de Maine-et-Loire

Publié le 23/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Social-citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 43

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.