Le salon des Vins de Loire de retour les 4 et 5 février 2019 à Angers

Archives Crédit Thierry Bonnet –

Le Salon des Vins de Loire conforte une nouvelle fois son positionnement de place de marché reconnue pour sa mise en lumière des viticulteurs de Loire. Depuis deux ans maintenant, le Salon des Vins de Loire fait évoluer son contenu (scénographie, digitalisation, œnotourisme…) pour apporter à son écosystème le meilleur de la Loire sur ce territoire riche en diversité. Rendez-vous les 4 et 5 février 2019 au Parc des Expositions d’Angers

Plateforme de découverte du nouveau millésime, de dégustations et de rencontres professionnelles, le Salon des Vins de Loire atteindra les 330 exposants cette année, soit une augmentation de +15% par rapport à 2018. Par ailleurs, une météo particulièrement clémente, après deux années rythmées par la grêle et le gel, vient servir une offre « vins » annoncée comme exceptionnelle. En effet, sur l’ensemble du vignoble, les récoltes s’avèrent très bonnes, tant qualitativement que quantitativement, et pourraient déboucher sur un millésime 2018 unique.

Qu’il s’agisse des exposants habitués qui reviennent chaque année au Salon, de viticulteurs néophytes qui, pour la première fois, viennent exposer ou encore de viticulteurs emblématiques qui font leur grand retour, l’événement reste centré sur l’Expérience cœur de Loire en mettant en avant les multiples facettes du vignoble et de sa production, ainsi que la diversité

Comme chaque année, le Salon des Vins de Loire proposera de nouvelles MasterClass, un Espace de Libre Dégustation mais également des espaces dédiés aux start-up, aux cidres, bières et spiritueux artisanaux. Nouveauté 2019 : le concours des Bacchus de l’Œnotourisme viendra consacrer les meilleurs projets oenotouristiques pendant le Salon des Vins de Loire.

Les salons « off » et la programmation Food’Angers vins et gastronomie seront de nouveau de la partie en 2019.

Enfin, l’édition 2019 se mobilise aussi pour l’export, en offrant aux acheteurs internationaux une expérience ancrée sur le territoire, en lien avec les appellations toujours plus impliquées (organisation de rendez-vous d’affaires notamment).

Publié le 23/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 58

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.