Angers

« Angers selon la droite : la vie en petit! » selon les écologistes d’EELV

Publié

le

Le tramway à Angers

Le tramway à Angers

« Défensive! La droite municipale reprend à son compte deux projets emblématiques de la majorité en réduisant leur impact et leur ambition. La preuve d’un manque de vision à long terme patent !

Les écologistes portent depuis plusieurs années la construction de deux lignes de tramway complètes adossées à un réseau de bus conséquent. Une vision de long terme en matière de transition énergétique et de déplacements. Une conception de l’aménagement de notre territoire qui s’articule avec une stratégie concernant les modes actifs, le stationnement et l’auto-partage.

Pour Romain Laveau, « cette vision fait visiblement défaut au candidat de l’UMP annonçant une demi-ligne angevino-angevine et ne disant rien du réseau de bus qui concerne pourtant 75% des usagers. Un peu court pour quelqu’un qui prétend prendre la tête de la commune centre de notre agglomération ». Quant à l’annonce de 3 lignes alors qu’il n’en existera qu’1 ½ en 2020, c’est du pur marketing qui ne dupera personne.

« Pour le candidat de la droite, la reconquête des berges de la Maine se résume à un simple réaménagement de la place de la Poissonnerie… Un bel exemple de recyclage et de détournement d’idées”, selon Nicolas Gouon. “ »Comment parler de reconquête en élargissant juste une esplanade surplombant de huit mètres notre rivière ? Comment parler de reconquête en laissant une 2×2 voies coupant notre ville en deux ? Ancré dans une démarche participative forte, le projet Rives Nouvelles porte cette vision globale d’une ville qui retrouve sa rivière sur l’ensemble de sa continuité. D’une ville qui redonne sa place à des espaces naturels de qualité, à la biodiversité. D’un hyper-centre continu du Boulevard Foch et jusqu’à la Doutre.

Oui, ces projets sont ambitieux, oui leur coût est important. Il en va cependant du développement d’une grande agglomération qui répartira cet effort sur vingt ou trente ans. D’une agglomération qui depuis 35 ans est gérée avec sérieux. Mais notre agglomération est gérée avec sérieux depuis 35 ans. Ne laissons donc pas la Droite et le Président du Conseil Général, vu son bilan, nous imposer un cours de réalisme économique pour justifier son manque d’idées pour le territoire. » indique  Nicolas GOUON, co-animateur du groupe local EELV de l’agglomération d’Angers, Romain LAVEAU, porte-parole dans un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
7 Commentaires

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 + = 53