Hippisme

Quinté. Le Prix du Pays de Bray à Deauville ce mardi 26 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix du Pays de Bray à Deauville ce mardi 26 novembre 2019.

Direction Deauville, ce mardi 26 Novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays de Bray s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55000€

Dans cette épreuve, Allez Henri (13) n’a plus à faire ses preuves sur les pistes en sable. Certes, dernièrement, on pouvait en espérer mieux, mais il serait maladroit de le condamner hâtivement, d’autant qu’il est très à l’aise sur les 1.900 mètres de la fibrée deauvillaise, qui est un peu son jardin. De plus, il a tiré un numéro de corde très correct.

Les confidences de Geny

David Smaga : El Manifico (1) reste sur un succès dans un quinté disputé sur ce même parcours des 1.900 mètres de la PSF deauvillaise. Bref, cette course de mardi est une suite logique dans son programme, d’autant que le cheval va très bien le matin. Il doit cependant prouver sa compétitivité en 41 de valeur…

Sylvain Ruis : Sayann (2) a été rassurant en dernier lieu. Nous avons eu un super parcours derrière la future lauréate dernièrement. J’ai cru à la victoire, mais elle est repartie de plus belle. Je suis très satisfait par la performance de mon cheval.

Guillaume Courbot : Bid Adieu (3) a très bien couru à Strasbourg, tout en ayant été malheureux à deux cents mètres du but. Il a bien couru sur la PSF cet été, puis y avait échoué, sans vraiment d’explication, si ce n’est un manque éventuel de fraîcheur. Il a pu en reprendre et semble bien. Il peut prendre un lot.

François-Xavier Belvisi : Electron Libre (4) est franchement un super cheval, comme il l’a encore démontré dernièrement, où il aurait tout aussi bien pu gagner… Sa bonne condition est toujours d’actualité en cette fin de saison. C’est toutefois un cheval beaucoup plus confirmé en terrain souple voire pénible que sur la PSF…

Alessandro Botti : Sandyssime (5) a réalisé une bonne saison. Il paraît resté bien en cette fin d’année, son dernier bout, en compagnie d’Eddy Hardouin, son jockey, ayant été concluant. Le cheval semble mûrir et se poser désormais. Il n’ira pas à Cagnes et ce sera donc probablement sa dernière course de l’année.

Mme Corine Barande Barbe : Miracle des Aigles (6) a été non partant à ParisLongchamp, à cause d’un petit souci de ferrure. Il est très bien et aime bien la PSF. Je regrette qu’il ait hérité d’un mauvais numéro dans les stalles de départ mais, parfois, les quintés se jouent à l’extérieur, comme lors de la course de référence, sur ce même parcours…

Romain Le Dren Doleuze : Lady Sidney (7) a encore fait une année exceptionnelle. La dernière fois, si son jockey n’avait pas eu l’inconvénient de ne pas vraiment la connaître, on n’aurait pas été battus. Cette fois, ce problème ne se posera pas et, si elle bénéficie d’un déroulement de course favorable, elle a les moyens de fournir une bonne performance.

Gavin Hernon : Mutarabby (8) est un cheval de PSF. Il avait eu un petit souci en début de saison, mais revient bien. Depuis qu’on a recommencé à le galoper sur le champ de courses, il s’est réveillé. Cet attentiste aura des œillères comme en Angleterre. Il a déjà gagné sur ce tracé et doit être compétitif à cette valeur.

Stéphane Wattel : Amirvann (9) ne courait pas si mal en dernier lieu, mais il commençait à fatiguer. Il avait besoin d’un break. Je le trouve très bien, beaucoup mieux à l’entraînement depuis. Il a tiré un bon numéro de corde et je le pense compétitif. Il aime la fibrée et cette distance.

Mme Pia Brandt : Strong And Stable (10) a craqué sur un terrain trop lourd en dernier lieu; il faut oublier cette course. J’espère que ce n’était que ça. Je l’ai travaillée vendredi matin sur la PSF et je l’ai trouvée très à l’aise. Elle est très bien. Logiquement, il faut en attendre une bonne performance.

Andreas Suborics : Wow (11) a bien gagné la dernière fois à Deauville, mais a tout de même été pénalisé de quatre kilos. Il est toujours en forme. Nous espérons qu’il puisse terminer dans les cinq premiers.

Andréas Schütz : Tabularasa (12) est arrivé il y a quelques semaines et ce sera sa première sortie sous ma responsabilité. À l’entraînement, c’est un cheval très facile qui ne pose aucun problème. Vus ses travaux du matin, je préfère le ramener sur 1.900 mètres. J’espère qu’il va montrer des progrès par rapport à sa dernière sortie.

Mme Jean-François Bernard : Dark Side (14) n’a pas du tout aimé le terrain lourd et a été complètement débordé la dernière fois. Je pense que la PSF va l’avantager et je me dis qu’il est resté bien, malgré son dernier échec. Auparavant, il s’était bien comporté à ParisLongchamp, à ce niveau, sans avoir pu s’exprimer dans les meilleures conditions.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Waleed (15) a été un peu malchanceux en dernier lieu, car il fallait avoir un numéro de corde en dehors ce jour-là. Son numéro 5 lui a été préjudiciable. Il est en forme et 1.900 mètres, PSF, c’est vraiment son sport. Il a tout à fait le droit de finir à l’arrivée.

Ulrich Kerick/Stall Laurus : Gold Lake (16) a beaucoup tiré dernièrement. Et il est assez étonnant qu’il ait pu finir deuxième à ce niveau. Du coup, je suis très confiant pour ce nouveau quinté, s’il ne se montre pas trop allant. La PSF, c’est son truc et il aime beaucoup Deauville. Tous les feux sont au vert.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-1-5-7-15-13-9-7 La synthèse de presse: 16-6-7-2-9-1-5-11

L’arrivée: 15-9-12-14-8

Le Parisien : 6-2-16-11-5-7-9-1
Ouest France: 9-11-5-16-7-8-1-2
Sud Ouest : 6-10-2-16-11-5-7-9
Paris Turf : 16-5-9-11-7-6-15-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 46