Angers

Angers. Espace Anjou fait peau neuve et accueille de nouvelles boutiques

Publié

le

espRénové avec élégance aux couleurs angevines, Espace Anjou à Angers présentait aujourd’hui au public ses 24 nouvelles enseignes, qui font la part belle à la mode et à la restauration. Et réaffirme son statut de centre commercial régional leader.

À seulement 800 mètres du centre-ville d’Angers, le centre commercial leader de l’agglomération affirme plus que jamais son envergure régionale avec une rénovation en profondeur et une importante extension. Saisissant l’opportunité créée par le déménagement du magasin But, Espace Anjou investit les surfaces libérées pour proposer aux clients une offre toujours plus moderne et diversifiée. L’extension vient ainsi ajouter 5 000 m2 de surface, ainsi qu’un mail agrandi de 1 600 m2. En parallèle, une rénovation d’ampleur vient mettre en évidence l’ancrage local. De quoi renforcer encore l’attachement des Angevins à ce lieu de rencontres commerciales alliant praticité, plaisir et satisfaction des besoins du quotidien.

24 nouvelles enseignes rejoignent un éventail de marques déjà très large le 26 novembre. À coté des boutiques de prêt-à-porter pour toute la famille, nouvelles venues dans l’agglomération – Mango, Kiabi Kids, Kaporal, Izac,
Calzedonia –, la galerie marchande accueille des enseignes nationales exclusives, emblématiques des nouvelles tendances de consommation. On note ainsi l’ouverture d’un magasin Du bruit dans la cuisine, dédié aux plaisirs de la cuisine, et surtout l’arrivée remarquée dans le paysage angevin d’Hema, la marque néerlandaise qui revisite les produits du quotidien. Enfin, cinq nouveaux restaurants, Tran, Maison Bécam, Francesca, Creap’Eat, Laura Todd, jouant entre tradition et innovation, viennent accroître la diversité de l’offre culinaire d’Espace Anjou.

Rénové dans sa globalité, le centre affiche une image d’élégance moderne et privilégie le confort et la fluidité des espaces. L’identité culturelle régionale est réaffirmée avec la mise en valeur de la douceur de vivre angevine et
de son patrimoine architectural. Trois couleurs viennent ainsi signer le nouvel aménagement : le gris anthracite qui rappelle l’ardoise d’Angers, le blanc cassé du carrelage, évoquant la pierre de tuffeau, et le bleu de France du mobilier. Un large parvis, agrémenté d’une aire de repos, et son marché couvert accueillent les visiteurs.

La création d’emploi atteste du dynamisme du centre commercial, moteur de l’économie régionale. Organisé en partenariat avec Pôle Emploi, un Forum de l’emploi a eu lieu le 17 octobre, permettant aux nouvelles enseignes de recruter une quinzaine de collaborateurs, vendeurs ou responsables. Au total, l’extension d’espace Anjou aura permis la création de 120 emplois équivalent temps plein, portant le nombre de collaborateurs du centre commercial à près de 700 personnes.

Historique 

1970 : ouverture dans l’ancienne usine Bessonneau de Trigano 49, centre commercial
composé de 25 000 m2 d’hypermarché et d’une trentaine de boutiques créées
par des commerçants angevins.
1995 : reprise par le groupe Casino, qui reconstruit le centre, le dote de 90 boutiqueset le rebaptise Espace 49.
2005 : passé sous le contrôle de Mercialys, Espace 49 devient Espace Anjou pour affirmer son ancrage local.
2014 : rénovation en profondeur aux couleurs angevines et importante extension de la galerie commerçante.

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

48 − 39 =