Public Sénat à Angers la semaine prochaine !

le-logo-de-public-senatUne équipe de Public Sénat, chaîne 13 de la TNT, vient tourner la semaine prochaine son émission « Itinéraires Bis » à Angers.

Après St-Nazaire, Reims, Albi… ce nouveau numéro sera entièrement consacré à la ville d’Angers et ses habitants. Cette émission est présentée par Julie Hulin et réalisée par Pierre Bonte-Joseph.

Au programme :
Mardi 25 novembre après-midi : à la rencontre de Guillaume Froger, horticulteur, spécialiste de la fleur coupée, aux Ponts de Cé. Il a obtenu le label « Produit en Anjou » et « Fleurs de France » du Ministère de l’Agriculture.

Mercredi 26 novembre matin : tournage au sein de l’association Solidarauto (à Trélazé), une association qui permet de réparer des voitures à moindres frais à ceux qui n’ont pas les moyens.

Mercredi 26 novembre après-midi : tournage au sein de l’association « Soupe Angevine », une association qui propose de récupérer des légumes, des fruits ou des denrées alimentaires et de les offrir aux passants pour les sensibiliser au gaspillage.

Mercredi 26 novembre fin de journée : tournage dans la libraire « La Marge », qui fait de la micro-édition à base de matériaux recyclés pour mettre en avant l’esprit angevin « solidaire ».

Jeudi 27 novembre matin : Tournage à Végépolis avec Maxime Buchalet dont le travail est de créer de nouvelles espèces d’hortensia : jaune et rouge.

Jeudi 27 novembre après-midi : tournage au Quai d’Angers, théâtre et centre chorégraphique ouvert en 2007 à la rencontre d’une ligue d’improvisation.

Vendredi 28 novembre matin : rencontre avec Michel Galloyer qui a ouvert une pâtisserie-boulangerie de grande renommée « Le Grenier à Pain » ; avec lui, les équipes visiteront la Galerie David d’Angers.

Vendredi 28 novembre après-midi : tournage à la librairie « Contact » pour proposer une sélection de beaux livres sur Angers.

Publié le 25/11/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Culture · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 57