Hippisme

Quinté. Le Prix de Picardie à Vincennes ce mercredi 27 novembre 2019.

Publié

le

Le Prix de Picardie à Vincennes

Direction Vincennes, ce mercredi 27 novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Picardie s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 53000€.

Dans cette épreuve, Smokin Joe (3) a montré de la qualité en Suède et a déjà eu l’occasion de bien faire sur des longues distances. Pour ses débuts en France, il sera déferré des quatre pieds et confié à Dominik Locqueneux. Son entourage connaît une belle réussite sur notre sol et il convient de s’en méfier dans ce lot. Zilath (13) pour lui d’être en forme comme l’atteste sa dernière sortie victorieuse à Montegiorgio. Il est également bien situé aux gains et fait généralement preuve d’une belle régularité. En revanche, on peut craindre pour lui les 2.850 mètres de la grande piste, malgré une troisième place obtenue sur ce parcours en juin dernier. Ainsi, il vaut mieux le retenir pour une place.

Les confidences de Geny

Dion P. Tesselaar : Fabio de Pervenche (1) vient de bien se comporter aux Pays-Bas d’autant qu’il s’agissait d’un très bon lot. Je suis sûr qu’il sera plus à l’aise sur cette distance plutôt que sur 2.100 mètres car il a beaucoup de tenue. Au travail, tout se passe bien. Le lot est relevé mais une place n’est pas à exclure.

Tomas Malmqvist : Borups Senator (2) est un bon cheval qui reste sur une quatrième place dans une discipline où il est loin d’être le meilleur. Ce n’est pas un élément précoce mais il progresse au fil des courses. Il est très bien le matin et j’en attends un bon comportement. Certes, l’opposition sera relevée mercredi, mais je le pense capable de terminer à l’une des quatre premières places.

Jo Corbanie : Fabulous Dream (4) est parti gentiment puis a suivi avant de terminer fort convenablement en retrait lors de sa dernière sortie à Vincennes. Le manque de train ne l’a pas spécialement avantagé. Mercredi, je ne vous cache pas que cette sortie ne constitue pas une priorité. Il disposera prochainement d’un meilleur engagement. Il va boucler son parcours en dedans et tâchera de venir prendre une allocation à la fin.

Christophe Martens : Fresneaux (5) a franchi un palier ces derniers mois, n’affichant que de bons résultats. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative et a très bien travaillé. Mercredi, il bénéficie d’un engagement favorable malgré la présence de chevaux étrangers. Il se montre très régulier même si ce n’est pas un gagneur. Il devrait, une fois de plus, terminer dans les cinq premiers.

Julien Raffestin : Fakir Mérité (6) est irréprochable depuis plusieurs mois. Il a encore prouvé dernièrement qu’il était au top. Dans la foulée, il découvre un bon engagement même si le lot est très bien composé, avec quelques étrangers de qualité. Il est très bien à l’entraînement. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin. Sa place est dans le quinté.

Franck Leblanc : Fuego de Houelle (7) vient de surprendre agréablement sur cette piste alors qu’il n’avait qu’un parcours dans les jambes. Le fait qu’il n’y ait pas eu trop de train et d’être déferré des quatre pieds ont été des avantages certains. Il a gagné en condition sur cette sortie. Il devrait terminer dans la bonne combinaison mais je lui préfère mon autre pensionnaire, Filou l’Auvergnier (10).

Dominique Blond : Florida Sport (8) n’a pas été revue en compétition depuis plusieurs semaines et je sais qu’elle préfère les courtes distances. Mercredi, face à une telle opposition et sur ce tracé de longue haleine, elle aura fort à faire. Je vais la mener en dedans. Elle va garder ses fers, ce qui ne sera pas le cas lors de son prochain engagement visé du 14 décembre, sur 2100 mètres..

Philippe Delon : Flora Quick (9) a connu quelques soucis physiques et revient petit à petit à son niveau. C’est une course de rentrée mercredi et elle devrait sans doute progresser après cette épreuve. Cependant, elle est apte à bien courir.

Franck Leblanc : Filou l’Auvergnier (10) est un sujet que j’ai toujours estimé. D’ailleurs, il avait réalisé une très belle prestation dans le Critérium des 4 Ans en concluant quatrième. Il a été préservé en vue du meeting. Lors de sa dernière sortie, cela ne s’est pas couru pour lui. Désormais, il a deux parcours dans les jambes et il affiche une forme optimale au travail. Il devrait lutter pour les premières places.

Cédric Mégissier : En dernier lieu, j’ai voulu faire quelques réglages avec Foxtrot Sea (11) mais cela n’a pas été concluant car il a rapidement compromis ses chances sur une faute. Mais il a ensuite bouclé un parcours très satisfaisant. Sans être probablement encore revenu à 100%, il devrait fournir une bonne valeur à l’occasion de ce Prix de Picardie qui fait partie de ses beaux engagements de l’hiver, sur une distance en plein dans ses cordes.

Philippe Delon : Fun Quick (12) va effectuer une petite rentrée mais semble un peu plus prêt que Flora Quick (9). Alexandre Abrivard le connaît car il a déjà gagné avec lui par le passé. Tout se passe bien au travail et il devrait bien se comporter.

Cyrille Buhigné : Fighter Smart (14) a joué de malchance lors de sa dernière sortie à Laval en s’accrochant avec un adversaire. Il n’est pas trop reparti ensuite. Il avait les moyens de faire nettement mieux. Il est parfait depuis l’été dernier. Ici, c’est Vincennes. L’engagement est parfait, mais le voir lutter pour les toutes premières places n’est pas évident. Cependant, il peut compléter l’arrivée du quinté.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-8-2-1-13-6-7-5 La synthèse de presse: 10-11-6-1-2- 3-7-13

L’arrivée: 14-12-5-7-11

Le Parisien : 6-10-11-2-5-3-7-13
Ouest France: 10-11-2-7-6-12-13-5
Sud Ouest : 2-10-11-5-3-6-7-13
Paris Turf : 11-2-10-5-3-6-7-13

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 2