Angers

La Semaine Ecole-Entreprise a été lancée ce matin au collège/lycée David d’Angers.

Publié

le

MrBoucher, MmeFourneret, MrLeBars, MrFreuchet

C’est la 6e année consécutive que le MEDEF Anjou et ses partenaires organisent des rencontres entre des binômes d’entrepreneurs et des classes de collégiens (niveau 3e en général).

Ce matin, la 1e rencontre s’est déroulée entre le binôme « Joël Freuchet, Transtec, et Sylvie Lusseau, Chef de service RH au Toit Angevin », et un peu plus d’une classe de 3e du collège David d’Angers (une quarantaine de jeunes).

Après une approche simple et générale sur ce qu’est l’entreprise, les métiers qui y sont exercés, etc. au travers du vécu des 2 entrepreneurs, ceux-ci ont surtout insisté sur le savoir-être à adopter pour réussir sa vie professionnelle (ouverture, formation tout au long de sa vie …). Ils ont aussi rappelé l’importance des études et la chance à saisir par les jeunes de pouvoir faire des études de qualité et accessibles en France.

Cette matinée s’est clôturée par un mot d’encouragement de Madame Fourneret, Directrice Académique de Maine et Loire, Monsieur Boucher, principal du collège David d’Angers et Monsieur Le Bars, chef de file de la commission Jeunesse et Entreprise du MEDEF Anjou.

La semaine va maintenant se poursuivre avec de nombreuses nouvelles rencontres. 52 entrepreneurs sont mobilisés cette année. Ils rencontreront 27 groupes classes dans 22 établissements scolaires du territoire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − 64 =