Hippisme

Quinté. Le Prix Lyphard à Deauville ce jeudi 28 novembre 2019.

Publié

le

Quinté. Le Prix Lyphard à Deauville ce jeudi 28 novembre 2019.

Direction Deauville, ce jeudi 28 novembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Lyphard s’affronteront 20 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Replenish (6) a besoin de nous rassurer en compétition. De plus, à ce niveau, il semble barré par plusieurs. Néanmoins, si son entraîneur le présente ici, c’est qu’il est en forme et affectionne la PSF. Avant le coup, il ne détient qu’une chance secondaire et attirera les amateurs d’outsiders. Roc Angel (7) n’a pas été pas revu en compétition depuis la mi-août. Maintenant, il dépend d’un entraînement toujours redoutable et détient des titres à faire valoir. De plus, il court toujours bien frais et a dû être réservé pour les bonnes épreuves de l’hiver. Une quatrième ou cinquième place est à sa portée.

Les confidences de Geny

Andreas Wöhler : Rolando (1) n’a pas aimé le terrain lourd. Je préfère le voir courir sur une piste tous temps : c’est mieux pour lui. Il est à l’aise à Deauville et a terminé deuxième de cette même course l’année dernière. Il a bien travaillé à l’entraînement et affiche une belle forme. Il doit être compétitif ce jeudi.

Pierre-Yves Bureau : Folamour (2) a été castré et a donc eu pas mal de temps de repos. Il faut voir comment il a pris tout cela. Il fait sa rentrée après cinq bons mois de repos, sur une distance un peu courte pour lui de surcroît. Il y a beaucoup d’interrogations même s’il est apte à faire une rentrée.

Simon Crisford : Century Dream (3) travaille bien sur cette surface. Il n’a pas beaucoup couru cette année : nous lui avions donné une bonne pause après Dubaï où il ne retournera pas. Ainsi, on voulait lui donner une campagne d’automne. Il s’agira de sa dernière sortie de l’année. Il est en pleine forme pour cette bonne course.

Jean-Pierre Gauvin : Pump Pump Palace (4) est irréprochable. Il fait bien le sable et se présente avec pas mal de fraîcheur en cette fin d’année. J’attends une bonne performance de sa part.

Mlle Jane Chapple-Hyam : Dalgarno (5) trouve un terrain trop lourd chez nous à l’heure actuelle. Il y avait une listed en décembre mais il est en très belle forme et je ne voulais pas attendre. Cette course est intéressante au niveau des allocations. Nous avons un jockey en forme et nous espérons qu’il va bien courir.

Laurent Loisel : Carlton Choice (8) est un nouveau venu sous ma férule. Il a réalisé une très bonne saison. Dans les handicaps, en la valeur qui est la sienne, le programme se complique. On tente donc le coup ici. De plus, ce sera un test sur une distance plus longue que de coutume. Il paraît être resté bien et se plaît sur la PSF.

Sascha Smrczek : Wonnemond (9) tente sa chance sur une distance plus longue pour l’occasion. Je pense que la PSF ne lui posera pas de problème, lui qui a déjà bien couru sur des pistes en sable en Suède. C’est un test sur cette distance et nous ne savons pas trop quoi en attendre ici.

Mlle Carina Fey : Stellar Mass (10) a confirmé sa bonne condition physique à Saint-Cloud. Il a peu couru cet automne, faute d’engagements, car c’est un cheval qui ne se plaît pas trop en terrain pénible. On raccourcit le tir ici et j’espère qu’il ne sera pas trop pris de vitesse. C’est un essai sur la PSF en course. Sa prestation aura valeur de test.

Sylvain Dehez : Chasselay (11) nous a fait très plaisir depuis son arrivée à l’écurie. Dernièrement, il aurait tout aussi bien pu gagner. Il n’a pas beaucoup couru durant l’automne et se plaît sur la PSF. On se fait plaisir ici, car il est vrai qu’il monte de catégorie. Une place dans les cinq premiers serait déjà satisfaisante.

Jean-Claude Rouget : Air Dance (12) vient de vaincre dans une Classe 1. Cette course est une suite logique. Au regard de cette dernière victoire, l’allongement de la distance lui convient et ne sera pas dérangé par les cent mètres supplémentaires. Il est resté au mieux et, logiquement, j’en attends une bonne performance.

Yann Barberot : Ficelle du Houley (13) a connu des petits soucis de santé. Tout est rentré dans l’ordre et, bien qu’effectuant une rentrée, elle a du travail derrière elle. Maintenant, on a pu remarquer que, dans cette catégorie, elle était barrée pour le succès, mais elle détient de la fraîcheur et court à domicile. Elle devrait bien courir.

William Haggas : Nkosikazi (14) est en très belle forme et nous sommes très contents de ce numéro à la corde. Elle va aux ventes mardi mais nous voulions lui donner une nouvelle chance de courir. Nous n’avons rien à perdre et elle est en très belle forme. Nous pensons qu’elle va bien courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-1-2-14-12-10-7 La synthèse de presse: 3-12-2-5-11-14-1-4

L’arrivée: 5-8-2-1-3

Le Parisien : 12-2-3-1-11-14-4-7
Ouest France : 2-12-11-1-3-5-6-7
Sud Ouest : 12-3-1-14-2-11-4-7
Paris Turf : 3-4-1-12-2-7-14-13

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1