Angers

L’université d’Angers lance l’événement solidaire Giving Tuesday !

Publié

le

Même confinés, les étudiants se mobilisent pour libérer la générosité. (Giving Tuesday)

L’université d’Angers lance un événement solidaire le 1er décembre prochain.

« Libérez votre Générosité » c’est ce que promeut l’événement Giving Tuesday, lancé par l’Université d’Angers. Cette journée décrite par le délégué à la Fondation de l’UA, Sébastien Boussion, comme une « Journée dédiée à la générosité, un contre-Black Friday » veut mobiliser à travers diverses actions.

Les Kms du don
A l’occasion du Giving Tuesday, le mardi 1er décembre, l’Université d’Angers organise une Grande Collecte, au profit de 3 dispositifs :
– Des protections périodiques, pour l’association « Règle on ça ! »
– Des ustensiles de cuisine ou de salle de bain, pour la boite à partage des étudiants.
– Des denrées alimentaires non périmées, pour le Secours Populaire.

Ce kms du don est un travail en lien avec les associations étudiantes, organisée depuis la rentrée. Le principe de cette opération est : une quinzaine de volontaires se mobiliseront et iront faire du porte-à-porte dans le périmètre autorisé autour de leur domicile. (À pied ou à vélo et muni d’un badge Giving Tuesday)

Don du Sang
2 collectes seront organisées les 2 et 3 décembre à la Maison du don à Angers (Polytech et Faculté de droit, d’économie et de gestion en particulier mais ouvert à tous les donneurs), le tout, sur inscription préalable.

Un Giving Tuesday connecté
La plateforme en ligne du Giving Tuesday est déjà en ligne à ce lien. Sur ce site, les visiteurs peuvent acheter un t-shirt sur la boutique en ligne (tiré à 200 exemplaires), faire un don déductible d’impôts, obtenir plus d’informations sur la Fondation de l’Université d’Angers.

Enfin, sur ce même site, l’Université d’Angers en partenariat avec la junior entreprise de l’UA, UAEC, proposent des Lives streaming sur Twitch, de mardi à minuit avec au programme :
– Cours de sport et de salsa (Tierra Latina)
– Cours de cuisine
– Jeux vidéos

Une séance de Speed Coaching NQT est également proposée, via teams, sur inscription préalable pour les étudiants et ex-étudiants.

Cette initiative de l’Université d’Angers a pour but de « propager le virus de la solidarité et de la générosité, pour lequel on espère ne jamais trouver de vaccin » exprime Sébastien Boussion, faisant référence à la crise sanitaire.

Plus d’informations sur le site de l’université d’Angers.