Edition

Quinté.Le Prix de Saint-Georges-de-Didonne à Vincennes samedi 29 novembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce vendredi 28 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Georges-de-Didonne verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Tilio (9) fait montre d’une très belle régularité. En revanche, il n’a jamais brillé sur la grande piste de Vincennes en quatre tentatives. Malgré la qualité de son engagement, il séduira seulement les amateurs de sensations fortes.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin: Utile Charentais (1) est un cheval un peu compliqué. Il est bien au travail et sera sur sa distance cette fois. Il sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Je serais ravi s’il terminait cinquième ou sixième.Ugo d’Havaroche (7) a eu un peu de mal à revenir de l’arrière-garde le 21 novembre à Vincennes. Il me paraît bien au travail. S’il ne tire pas durant le parcours, je pense qu’il peut terminer dans les quatre premiers.

Benoît Blachet: Torbato de Lussyl (2) avait besoin de courir dernièrement à Maure-de-Bretagne, pour préparer le quinté de samedi. Tous les feux sont au vert. Il sera déferré des quatre pieds et devrait rattraper le temps perdu en raison de problèmes de santé.

Philippe Ternisien: Tessy d’Yville (3) vient de se classer bonne quatrième à Graignes, sans prendre une course dure. Elle avait souvent joué de malchance auparavant alors qu’elle aurait pu gagner. Elle est très belle et en forme. Je suis confiant.

Sébastien Hardy: Uno de Guinette (4) n’a pas eu le meilleur des parcours dernièrement à Graignes, étant seulement devancé par deux concurrents étrangers. C’est un cheval un peu délicat, qui n’est pas à l’abri d’une faute. Il peut prendre une place.

Charles-Antoine Mary: Dernièrement à Laval, Toul Dairpet (5) s’est retrouvé tendu en course à cause d’un adversaire qui l’a obligé à forcer devant. Je pense qu’il aurait gagné. J’ai visé cette course, même si nous avons peu de prétentions pour la gagne.

Franck Leblanc: Uroc du Goutier (6) vient de bien courir à Vincennes alors qu’il n’avait pas trop récupéré de ses efforts. C’est un cheval sérieux, qui fait toutes ses courses. Il est toujours bien. Vu l’opposition, il peut finir cinquième ou sixième.Tiva de la Frette (12) ne court pas souvent en raison de problèmes de santé. Dernièrement, elle manquait d’un parcours. Elle est en retard de gains et possède la pointure d’une telle épreuve. Si elle est sage, elle devrait jouer un premier rôle.Un Charme Fou (16) a très mal couru en dernier lieu. Peut-être que sa course dure du 29 octobre l’a marqué. Il vaut un tel lot mais j’ai besoin qu’il me rassure. Avec l’aide d’un parcours limpide, une place peut tout de même lui revenir.

Jean-Michel Bazire: Upepo Seven (8) a bien récupéré de ses efforts et sera déferré des quatre pieds pour ce bel engagement. C’est un cheval brave et courageux. Il n’a pas trop de classe mais donnera encore son maximum pour faire l’arrivée.

David Desclos: Tuanita d’Occagnes (10) a bénéficié d’un break après sa dernière sortie, au mois de juin. Elle s’est un peu blessée il y a deux mois, ce qui a retardé sa préparation. Elle se présentera à court de condition. Vous pourrez la suivre fin décembre au monté.

Yvan Teerlinck: Team Job (11) ne découvre pas des tâches faciles avec ses gains. Une nouvelle fois, il n’est pas très bien engagé puisqu’il devra rendre 25 mètres. Dernièrement, il m’a bien plu. Je pense qu’il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (13) va se présenter dans ce quinté à court de condition. Comme il est froid au travail, je le prépare en course. Ici, sa tâche ne sera pas facile aux 25 mètres. Il aura de meilleurs engagements prochainement. Vous pouvez l’écarter.Tzigane du Rib (15) n’est pas encore prêt. Dernièrement, même sans sa faute, il n’aurait pas fait l’arrivée. Au second échelon, il n’aura pas la partie facile. A l’image d’Uppercut Orange (13), vous pouvez vous contenter de le regarder courir.

Jean-Philippe Mary: Tip Top Nellière (14) est un cheval adorable qui répond toujours présent. Il a réalisé un dernier kilomètre de toute beauté en dernier lieu. Il aura simplement contre lui le fait de rendre 25 mètres. Sa place est dans les quatre premiers.

Emmanuel Bouyer: Ultra Classique (17) a fait une myosite après sa dernière sortie. Il peut donc manquer d’un parcours ici. Il est courageux et devrait gagner sa course durant l’hiver car il se plaît beaucoup sur la grande piste. Ce samedi, il visera surtout un lot.

Xavier Cavey: Tornade Piya (18) a régulièrement été éliminée ces derniers temps. J’ai repéré ce quinté depuis longtemps mais le fait qu’elle n’ait pas couru depuis un mois m’inquiète. Elle m’a beaucoup plu le 26 octobre. Elle peut quand même se placer.

Une synthèse : 8-16-7-6-14-2-5-4 la synthèse de la presse: 8 – 16 – 12 – 7 – 14 – 6 – 13 – 4

L’arrivée: 11-14-4-16-15

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

Depuis l’application mobile, si vous souhaitez retrouver les favoris de la Presse cliquez en bas sur lire la suite

RTL : 8-14-16-18-12-7-6-17
Europe 1 : 8-7-6-14-12-16-1-17
RMC: 16 – 8 – 15 – 7 – 14 – 6 – 17 – 12
Le Parisien : 12 – 8 – 14 – 16 – 7 – 6 – 18 – 13
Ouest France: 16-12-8-6-7-17-5-14
Sud Ouest : 16 – 8 – 7 – 6 – 14 – 12 – 15 – 17
Tropique FM: 7 – 8 – 16 – 12 – 14 – 18 – 17 – 6
Paris Turf : 8-12-7-6-16-14-2-4


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 21