Angers

Angers Loire Habitat obtient le 1er prix national de la construction bois

Publié

le

Angers Loire Habitat obtient le 1er prix national de la construction bois pour le Mail des 3 Rivières

Angers Loire Habitat obtient le 1er prix national de la construction bois pour le Mail des 3 Rivières

Mercredi 26 novembre dernier, à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales qui se tenait à Paris, le Comité National pour le Développement du Bois a remis le 1er prix national de la construction bois, dans la catégorie logements collectifs et/ou groupés, à Angers Loire Habitat et la commune d’Ecouflant pour sa résidence Le Mail des Trois Rivières.

Le prix national de la construction bois porté par France Bois Régions (le réseau des interprofessions régionales de la filière bois) et soutenu financièrement par France Bois Forêt (l’interprofession nationale de la filière bois française) récompense chaque année des projets architecturaux en bois dans différentes catégories : l’aménagement intérieur, les bâtiments et équipements publics, les logements individuels et collectifs … Ce concours d’architecture se veut une base de données de la construction bois sur le territoire français mais également le miroir du dynamisme de ce secteur, qui a démontré ses qualités écologiques et esthétiques.

C’est dans la catégorie logements collectifs et/ou groupés, qu’Angers Loire Habitat s’est distingué cette année pour sa résidence le Mail des Trois Rivières réalisée dans le centre bourg d’Ecouflant. Ce programme est le fruit d’un partenariat entre la commune d’Ecouflant et l’Office Public de l’Habitat qui se sont engagés dans une co-maîtrise d’ouvrage pour mener à bien ce projet. Le Mail des Trois Rivières est un ensemble d’habitat et de services, imaginé et porté par le Studio d’Architecture B.Huet, également récompensé par ce prix national de la construction bois.

L’entreprise Rousseau, spécialisée dans la construction bois, a pris en charge la construction de ce programme qui compte 14 logements locatifs sociaux et près de 1000 m² de locaux d’activités (bibliothèque, restaurant scolaire, La Poste et différents commerces). L’opération du Mail des Trois Rivières a été labellisée BBC (bâtiment basse consommation) offrant une consommation énergétique inférieure à 50 kwh/m²/an. Cette résidence a également été raccordée à la chaufferie urbaine au bois qui alimente les bâtiments voisins.

Avec ce prix l’opération Le Mail des Trois Rivières devient une référence dans le secteur de la construction bois. Un domaine dans lequel Angers Loire Habitat s’est engagé depuis plusieurs années afin de développer de nouvelles formes d’habitat, respectueuses de l’environnement et adaptées aux modes de vie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Angers Loire Habitat obtient le 1er prix nation...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =