Politique

Municipales 2020 : Marc Laffineur est de nouveau candidat pour la mairie d’Avrillé et annonce les 6 premiers noms sur sa liste Avrillé Passion.

Publié

le

© Crédit photo Anthony MARSAULT – Marc Laffineur est de nouveau candidat pour la mairie d’Avrillé et annonce les 6 premiers noms présents sur sa liste Avrillé Passion dans le cadre des Municipales 2020.

Ce jeudi 28 novembre, Marc Laffineur a annoncé officiellement sa candidature pour un septième mandat au sein de la mairie d’Avrillé. Élu à la tête de la commune depuis 1983, il se présente en 2020 pour un nouveau mandat au sein de la liste Avrillé Passion. 6 noms ont également été dévoilés ce soir…

Marc Laffineur se dit prêt à « un dernier mandat », le septième avant de passer à d’autres activités. Actuel maire divers-droite d’Avrillé depuis 1983, c’est aujourd’hui qu’il a officiellement annoncé sa candidature avec la liste Avrillé Passion. « Je suis prêt à repartir, j’ai l’envie, l’expérience » commence Marc Laffineur, tout précisant sa volonté de « renouveler la moitié de son équipe municipale ».

Pour rappel, c’est en 1982 qu’il commence à s’investir en politique, d’abord au conseil général où il défend l’idée de la création du contournement ouest d’Avrillé (la D106), inaugurée 6 ans plus tard. Aujourd’hui, si on s’intéresse à son mandat qui se termine, « 32 km de pistes cyclables ont été réalisés, beaucoup d’investissements sur le handicap, un nouveau centre commercial du Bois du Roy, un cœur de ville refait, etc… » ajoute-t-il.

Quant aux projets futurs, il répond : « un lycée pour Avrillé, une maison pluridisciplinaire et une nouvelle salle Lino Ventura ». Un programme qui sera dévoilé intégralement en début d’année 2020, qui allie « Humanisme et innovant » précise Marc Laffineur. « Ce programme se rassemble autour de valeurs, toujours à la rencontre des Avrillais pour être au plus près de leurs attentes ».

Les 6 premiers noms présents sur la liste Avrillé Passion

Sur les 6 noms, 50% d’hommes – 50% de femmes et surtout 50% issus du monde politique, mais une autre moitié issue de la société civile. Autre particularité à souligner : 3 personnalités masculines appartenant au monde de la politique, contrairement aux personnalités féminines.

Premier nom : Philippe Bolo. Après avoir été conseiller municipal en charge de la ceinture verte et des jardins familiaux, il a été adjoint au maire d’Avrillé en charge du projet éducatif. Il est actuellement député de la 7ème circonscription de Maine-et-Loire (Angers-Segré). Âgé de 52 ans, il est aussi conseiller municipal d’Avrillé.

Deuxième nom : Laurent Prétrot. Il a été conseiller municipal en charge de la relation avec les commerçants, puis adjoint à la culture et à la communication d’Avrillé. Il a 48 ans et se dit « prêt à donner à Avrillé et aux Avrillais un peu de ce que je suis, en guise de reconnaissance ».

Troisième nom : Augustin Vanbremeersch. Âgé de 38 ans, il est élu depuis 2014 au sein du Conseil Municipal et adjoint en charge de l’éducation et de la petite enfance.

Les 3 derniers sont des femmes, dont Catherine Cesbron est la première. Habitante à Avrillé depuis 2004, elle est une militante engagée pour l’environnement avec l’association Les Écolonomistes. Elle souhaite accélérer les efforts de la communes en faveur de l’environnement et pour la transition énergétique.

Cinquième nom : Carole Ollivier. Elle est maman à plein temps et engagée dans l’association de parents d’élèves de l’école Sainte Colombe où elle est présidente depuis septembre.

Sixième nom annoncé : Gabriella Thierry. Elle est professionnelle d’accompagnement pour un habitat séniors et fleuriste.