Nos meilleurs apprentis en lice pour décrocher le Graal à Caen.

DR – Thomas Marie-Antoinette, apprenti en bijouterie.

Des apprentis angevins vont participer aux sélections nationales de la 45ème édition des Olympiades des métiers qui se dérouleront entre le 28 novembre et le 1er décembre au Parc des expositions à Caen.

Après avoir brillamment remporté les sélections régionales qui avaient lieu les 16 et 17 mars derniers à Angers, ils représenteront la Région et leur métier parmi les 55 jeunes de l’équipe des Pays de la Loire.

Les finales nationales réuniront les meilleurs candidats de toutes les régions de France et reflètent l’image d’excellence et de réussite de l’apprentissage. Un concours qui récompense
l’engagement de jeunes passionnés par leur métier.

Nos sélectionnés pour la finale nationale sont Bijouterie : Thomas MARIE-ANTOINETTE, Sommellerie : Sietse KESSELER, Peinture : Nancy MAURILLE pour la CCI de Maine-et-Loire et Valentin Riobé en installation électriques qui représentera le CFA de la Chambre des métiers. Ce dernier est soutenu par le CFA BTP de Maine-et-Loire et est coaché par Frédéric Moreau, formateur en électricité au CFA.

Les Olympiades des Métiers sont l’occasion pour le grand public de découvrir de nombreux métiers. Elles mettent en valeur le savoir-faire des jeunes et la qualité de l’accompagnement de leurs formateurs et maîtres d’apprentissage.

Pour rappel, ce concours professionnel est ouvert à tous les jeunes âgés de moins de 23 ans l’année de la compétition internationale (nés à partir du 1er janvier 1997). Les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition internationale WorldSkills Competition Kazan 2019 (Russie) ou à la compétition européenne EuroSkills Graz 2020 (Autriche).

Publié le 28/11/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.