Angers

Véritable succès pour la nuit des étudiants au musée des Beaux-Arts d’Angers

Publié

le

copyright : musées d’Angers

copyright : musées d’Angers

La Ville d’Angers se félicite du succès de la Nuit des Etudiants organisée hier soir au musée des Beaux-Arts. 2371 étudiants étaient présents. Une fréquentation en hausse de plus de 50 % par rapport à 2013.

Le musée des Beaux-Arts d’Angers invitait hier soir les étudiants à une soirée insolite placée sous le thème « Petits meurtres au musée ». Le musée est devenu pendant quelques heures le théâtre d’expériences artistiques pluridisciplinaires avec une série de manifestations et d’animations organisées par des collectifs d’étudiants en lien avec les musées et ses partenaires. Mise en lumière, performances musicales, chorégraphiques, théâtrales, créations inédites, enquête policière, ont côtoyé les collections permanentes du musée.

Cette manifestation, organisée pour et par les étudiants, avec l’appui des musées d’Angers et de leurs partenaires, connaît depuis 2012 une augmentation continue.

2014 : 2371 étudiants
2013 : 1111 étudiants
2012 : 925 étudiants
2011 : 558 étudiants

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 14 =